Commonwealth War Graves Commission

Eric Mansuy

Re: Commonwealth War Graves Commission

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je tiens à insister très clairement sur le fait que mon message n’a pas de visée polémique, j’y reviendrai en conclusion.

Ma démarche consiste ici à faire connaître à celles et ceux qui ne l’auraient pas encore éprouvée, l’efficacité et la serviabilité des services de la Commonwealth War Graves Commission. Simplement contactée via son serveur Internet le 29 février, afin de lui signaler que les âge et date de décès d’un soldat britannique, sur une pierre tombale dont j’avais connaissance, ne concordaient pas avec les éléments de leur base de données, la CWGC m’a fait parvenir une réponse le 21 mars, m’informant que sa pierre tombale allait être remplacée dans les meilleurs délais.

Autrement dit, n’hésitez pas, si vous remarquez des erreurs de ce type, à contacter cet organisme, et à compter sur la qualité de ses services, malgré la faiblesse numérique de ses effectifs, qu’elle mentionne d’ailleurs très clairement dans la réponse automatique aux mails lui parvenant. C’est ici que je reviens sur mon préambule, et ne souhaite en rien établir une comparaison entre la CWGC et les services français des Pôles des Nécropoles : dans les deux cas, les effectifs, qui ont été réduits, agissent au mieux avec des crédits qui ont été réduits également.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Cne C

Message par Cne C »

Bonjour Eric,

Merci pour l'info. il est vrai que les effectifs ont tendance à diminuer comme peau de chagrin....

dominique rhety

Message par dominique rhety »

Bonjour Eric,

pour illustrer votre hommage aux services de la Commonwealth War Graves Commission.

Image

Image
Un matin de juillet dernier en plein cagnard sur la colline surplombant le lac de Doiran coté grec, dans le cimetière anglais en contrebas du Mémorial britannique.

Image

Cordialement.
Dominique Rhéty
Répondre

Revenir à « Nécropoles »