Erreur lieu de décès sur fiche matriculaire

gege491

Re: Erreur lieu de décès sur fiche matriculaire

Message par gege491 »

Bonjour à tous,
Mon oncle était soldat de 2ème Classe à la 5ème Cie de mitrailleuses du 232è RI. Sa fiche matriculaire me disait " Blessé le 3 Octobre 1918 au Bois d'Haumont près de Samogneux (Meuse) " puis "Décédé le 4 Octobre 1918 à l'Ambulance 2/51 à Ambleny des suites de ses blessures " Je n'ai jamais cru à cette version: 1- Le 232è était dans le secteur d'Anizy à cette date 2- Il n'était pas possible qu'on ait déplacé un blessé de 150 Kms en une nuit. Le billet d'Hôpital qui m'a été envoyé par le SAMHA de Limoges (que je remercie publiquement)me révèle que mon oncle a été blessé le 2 Octobre à 17H à le Gare d'Anizy le Château . Erreur rectifiée et vérité rétablie
Gégé

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A. de Lamartine
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Gégé,

Ravi d' accueillir dans la tranchée un ami du 232, on n 'est pas souvent cités au communiqué nous les réservistes. Plus grand chose à vous apprendre puisque vous avez déjà tout trouvé par vous même !!! Juste une petite demande, avez vous d 'autres infos concernant votre oncle, et accepteriez vous de les partager sur mon blog ???

Amicalement,

Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
gege491

Message par gege491 »

Bonsoir Jean François,

Dans le courant de l'année 2010 nous avons échangé des info. Je suis allé à Villers cotterets vous prendre la photo d'Antoine Coquelin de Lisle que je vous ai envoyée.
Je crois vous avoir à cette époque transmis toutes les info sur mon oncle,y compris la copie de la page d'un livre " Des Héros " que j'ai écris à la mémoire des gars de ma commune "yzernay" MPLF
Je pourrai vous l'envoyer à nouveau en MP. J'ai conservé vos coordonnées.
Cordialement
Gégé
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Merci Gégé d'avoir pris la photo de la tombe du frère de mon grand-père maternel que Jef m'avait transmise.
J'ai pu faire rectifier la plaque sur la croix. En effet, son prénom n'était pas Antoine, mais Antonin.
Chef d'escadrons au 8ème Cuir. Comme il était célibataire, votre visite est probablement la seule qu'il ait reçue depuis des lustres.
A bientôt sur le forum, j'espère.
Patrick Fournié
jef52

Message par jef52 »

Bonjour tout l' monde,

Bien sur que je me rappelle de vous GéGé, je ne me souvenais juste plus du pseudo !!! Je n' ai bien entendu pas perdu la photo puisque transmise à Patrick, comme preuve du changement de plaque effectué .

Patrick je te cite : " votre visite est probablement la seule qu' il est reçue depuis des lustres " et moi j pue l gaz ou j suis pas un être humain ??? :lol: :lol: :lol:

Amicalement à vous deux,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Re,
ça y est, j'ai compris. Toi, Jef, tu as fait la 1ère photo avec la plaque erronée, et Gégé en a fait une deuxième après la rectification.
Il a donc eu (au moins) deux visites en cent ans. Des visites de vrais êtres humains. Je suis sûr qu'il a frémi.
Amitiés.
Patrick Fournié
gege491

Message par gege491 »

Re,
ça y est, j'ai compris. Toi, Jef, tu as fait la 1ère photo avec la plaque erronée, et Gégé en a fait une deuxième après la rectification.
Il a donc eu (au moins) deux visites en cent ans. Des visites de vrais êtres humains. Je suis sûr qu'il a frémi.
Amitiés.

Bonsoir à vous deux,
C'est exactement cela. D'ailleurs j'avais mis dans ma mémoire le prénom erroné Antoine au lieu de Antonin.
Jeff,si vous avez l'occasion de passer du côté de Rembercourt aux pots,pensez à moi pour une photo.
Merci
jef52

Message par jef52 »

Bonjour GéGé,

Rembercourt ce n' est pas vraiment mon secteur mais n' hésitez pas à passer un appel aux copains de la tranchée, sans citer de noms ni m' engager à leur place, je crois qu il y a du monde dans le coin qui pourra vous faire ça.

Amicalement,

Jef

P.S Patrick tu vois quand tu veux.... t arrive a remettre dans l' ordre :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Nécropoles »