Nécropole nationale de Douaumont

girodacle

Re: Nécropole nationale de Douaumont

Message par girodacle »

Bonsoir,

alors que l'Ossuaire fait peau neuve (il en avait besoin), la Nécropole est en travaux ; des équipes s'affairent au remplacement des emblèmes en prévision des cérémonies de 2014... et 2016.
Si d'aventure un contributeur passait par là, ce serait intéressant qu'il nous fasse part de sa vision des travaux de rénovation, de l'étendue de l'ouvrage et de la façon dont ça se pratique., par quelques photos, sur ma boîte perso s'il veut.
D'avoir connu la rénovation de la Ferme de Suippes, de La Crouée dans le 51, de Berry dans le 02 et de Bertrimoutier dans le 88, je sais que ce n'est pas toujours agréable de voir les Champs de Croix dans cet état ; mais pour information, je vous remercie
Cordialement
Alain
Alain
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonsoir,

alors que l'Ossuaire fait peau neuve (il en avait besoin), la Nécropole est en travaux ; des équipes s'affairent au remplacement des emblèmes en prévision des cérémonies de 2014... et 2016.
Si d'aventure un contributeur passait par là, ce serait intéressant qu'il nous fasse part de sa vision des travaux de rénovation, de l'étendue de l'ouvrage et de la façon dont ça se pratique., par quelques photos, sur ma boîte perso s'il veut.
D'avoir connu la rénovation de la Ferme de Suippes, de La Crouée dans le 51, de Berry dans le 02 et de Bertrimoutier dans le 88, je sais que ce n'est pas toujours agréable de voir les Champs de Croix dans cet état ; mais pour information, je vous remercie
Cordialement
Alain
Bonsoir Alain,

vous trouverez peut-être votre bonheur sur ce sujet ?
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1643_1.htm

Cordialement,
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
girodacle

Message par girodacle »

Bonjour,
je vois tardivement cette réponse ; Merci Frédéric pour ce lien de rappel. J'évoquais dans mon message la réfection de la Nécropole par le remplacement des emblèmes, comme cela s'est fait à Souain et Suippes-Ferme mais qui donne malheureusement lieu à un bouleversement total du terrain.
Cordialement
Alain
Alain
Répondre

Revenir à « Nécropoles »