Bonjour et merci Bernard pour cette info, en fait il faut y ajouter le département de la Manche, avec ses 20 000 victimes, chiffre aussi arrondi, dont l'inventaire sort à la mi -novembre, d'où ma question !
Mais il doit y avoir d'autres régions ou départements, faisons confiance à nos amis du forum pour nous en dire davantage ...
Bonne journée à tous,
PATRICK
Les lyonnais MPF, le site...
-
- LABARBE Bernard
Re: Les lyonnais MPF, le site...
Bonsoir Evelyne,
Ca alors ! Fallait la trouver cette doc ! Très intéressante, merci. Donc oui un petit ardennais du 57. On apprend que les corps ont été ramenés à Renwez mais je ne sais pas s'il y a un carré militaire. Les plaques en images sont très certainement sur des tombes "civiles", je vais draguer du côté des faux rhumeurs ardennais d'ici pas trop éloignés de Renwez, j'ai des noms ! Celle de LEROY a un portrait en médaillon émaillé mais qui me semble bien fâné, nous verrons cela, enfin il verra, le paparazzo volontaire
Bien cordialement,
Bernard
(Le monde est petit... Partis de Lyon, on passe par Aix en Provence et les "portes de la Camargue"
et on arrive dans les Ardennes. Ca fait voyager.
)
Ca alors ! Fallait la trouver cette doc ! Très intéressante, merci. Donc oui un petit ardennais du 57. On apprend que les corps ont été ramenés à Renwez mais je ne sais pas s'il y a un carré militaire. Les plaques en images sont très certainement sur des tombes "civiles", je vais draguer du côté des faux rhumeurs ardennais d'ici pas trop éloignés de Renwez, j'ai des noms ! Celle de LEROY a un portrait en médaillon émaillé mais qui me semble bien fâné, nous verrons cela, enfin il verra, le paparazzo volontaire

Bien cordialement,
Bernard
(Le monde est petit... Partis de Lyon, on passe par Aix en Provence et les "portes de la Camargue"

Bonjour tout le monde,
Ne cherche pas plus loin Bernard, je veux bien être le faux rhumeur qui ira traquer le gars du 57 à Renwez si ce n' est pas trop urgent ( enfin pas dans l' heure qui vient si possible
). Laisse moi tes infos sur mon mail privé et je m'en occupe.
Amicalement,
Jef
Ne cherche pas plus loin Bernard, je veux bien être le faux rhumeur qui ira traquer le gars du 57 à Renwez si ce n' est pas trop urgent ( enfin pas dans l' heure qui vient si possible

Amicalement,
Jef

"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
- Jean RIOTTE
Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous,
Merci Yannick pour ce travail, mais surtout de le mettre à la disposition de tou(te)s.
Merci également à Bernard pour ce signalement.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Merci Yannick pour ce travail, mais surtout de le mettre à la disposition de tou(te)s.
Merci également à Bernard pour ce signalement.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- LABARBE Bernard
Bonjour et merci Jef,
Non rien ne presse bien entendu, le pauvre il a attendu 90 ans pour se faire tirer le portrait du couvercle alors...
Je te contacte.
Amitiés,
Bernard
Non rien ne presse bien entendu, le pauvre il a attendu 90 ans pour se faire tirer le portrait du couvercle alors...

Je te contacte.
Amitiés,
Bernard
[quotemsg=55829,19,326]Bonjour,
Quelqu'un sait-il quelles sont exactement les régions, ou les départements, qui ont fait l'objet d'un relevé précis de toutes leurs victimes, MPLF?
pour les 9000 MPLF de savoie (73):
site de l'AREDES : http://aredes.sabaudia.org/
je travaille sur ceux de Haute-savoie, publication universitaire...dans 5 ans. j'ai déjà 650 noms (la classe 1913)
cdlt
Sébastien
Quelqu'un sait-il quelles sont exactement les régions, ou les départements, qui ont fait l'objet d'un relevé précis de toutes leurs victimes, MPLF?
pour les 9000 MPLF de savoie (73):
site de l'AREDES : http://aredes.sabaudia.org/
je travaille sur ceux de Haute-savoie, publication universitaire...dans 5 ans. j'ai déjà 650 noms (la classe 1913)
cdlt
Sébastien
S.CHATILLON
Bonsoir à toutes et tous,
Depuis le 1/1/2012 la base concernant 14-18 est entièrement en ligne
Amitiés
Depuis le 1/1/2012 la base concernant 14-18 est entièrement en ligne
Amitiés
Yannick VOYEAUD
- - Joel Huret -
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par - Joel Huret -