Les lyonnais MPF, le site...

baude1967

Re: Les lyonnais MPF, le site...

Message par baude1967 »

bonjour a tous
super la decouverte de ce lien 4 soldats du 109 RI
cordialement
pascal
armand

Message par armand »

On peut cependant regretter vu cette masse de dépouillements et de transcriptions d'actes qu'une colonne "régiment" ne figure pas dans les tableaux de noms.
Bonjour

La colonne "caserne" qui correspond au dépot est pratiquement identique à une colonne "regiment"

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
martinez renaud

Message par martinez renaud »

Bonjour Bernard, bonjour à tous
Quelle surprise de trouver les compagnies de quelques soldats MPLF du 53ème RI. Merci Bernard !!
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
philippe crozet

Message par philippe crozet »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Bernard,

T’es un bon gamin :) , j’avais déjà ces hommes pour le 133e mais certainement pas les compléments d’informations sur chaque fiche

Merci !! :jap:

Amicalement,
Philippe
Amicalement

Philippe
Yannig

Message par Yannig »

Bonjour,

Je suis le releveur des MPLF "lyonnais".
Permettez-moi d'abord de remercier Bernard de vous avoir fait partager la découverte de cette partie de mon site.

Voici la genèse de ce dépouillement:
Faisant des recherches pour l'inconnu de Saulcy aux archives municipales le responsable de la salle de l'époque m'a signalé une source pouvant éventuellement m'intéresser.
En fait dans le cadre de cette recherche précise cela ne m'a pas vraiment été utile ùmais en découvrant ces fiches je n'ai pu m'empêcher de dire que c'était de l'or pour les chercheurs et j'ai donc convenu de la numérisation du fond complet pour 14-18 le reste n'étant pas communicable à l'époque.
La contre-partie était le dépouillement et la remise d'une copie du travail de numérisation et du dépouillement.

Comme vous le constatez je n'ai fait qu'un peu plus de la moitié du fond. Si vous recherchez un soldat précis qui n'est pas encore intégré à la base vous pouvez me solliciter dans la limite du raisonnable.

Les remarques :ange: que vous avez faites m'amèneront à ajouter des critères de recherches mais ne soyez pas trop pressés car j'ai d'autres chantiers sur le feu comme un procès qui intéresse 'tous' les réunionnais.

Une remarque demande une explication en effet mon adresse n'est pas simple à trouver au départ de cette section car il s'agit d'un sous-domaine de façon à rendre l'adresse plus simple à mémoriser. J'ai le même problème avec Vienne (où des infos 14-18 sont présentes), Guignen et Payet.

Amitiés
Yannick VOYEAUD
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Yannick,
Félicitations pour ce boulot de romain et un grand merci pour la mise à disposition de tous. Merci aussi à l'ami Bernard de nous avoir signalé votre site.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

Merci Bernard pour le lien qui nous fait connaître le travail de Yannick.
J'y ai trouvé des gars du 147è (et 347è). Ces renseignements enrichissent ce que l'on peut trouver via Mdh ou Mgw, et nous rappelle qu'ils avaient tous une famille à prévenir...
Je n'ai pas (encore) regardé pour les gars du 409è...
Amicalement,
Christophe
Manche14-18

Message par Manche14-18 »

Bonsoir à tous,
Quelqu'un sait-il quelles sont exactement les régions, ou les départements, qui ont fait l'objet d'un relevé précis de toutes leurs victimes, MPLF?
Merci d'avance
Patrick
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il quelles sont exactement les régions, ou les départements, qui ont fait l'objet d'un relevé précis de toutes leurs victimes, MPLF?
Département des Landes: Gros pavé de 700 pages, "12000 landais morts pour la France". Nombre arrondi pour le titre, 11730 précisément. Par le Centre Généalogique des Landes, éditeur: Atlantica. Relevés des 331 monuments aux morts avec photo. Des relevés vérifiés et transcriptions des actes d'état-civil par des généalogistes ou bénévoles des communes. Un travail considérable.
Pour chaque commune, les noms-prénoms, régiments, nés à et morts à, filiations, mariages et parfois mais rarement une photo. Le plus par rapport à MDH ou autres outils de recherche, c'est justement les renseignements tirées des actes de décès. Des détails mais quand on est un malade comme moi, c'est parfois intéressant.
Alors bien sûr des erreurs, fautes de transcription, des inconnus sur MDH mais c'est pas un scoop, cet ouvrage reste cependant un monument, c'est le cas de le dire ! Prix quelque peu exagéré, 70 zeuros alors que participation du Conseil Général des Landes, qualité des images style photocop noir et blanc, mais je chipote. Il faut considérer la diffusion assez restreinte je pense d'un tel bouquin.
L'idéal serait que chaque département et centre généalogique fasse de même, mais là... Si vous connaissez des identiques dans d'autres départements merci pour les infos.
Cordialement,
Bernard
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour à tous,
Bonjour Bernard,

Ici aussi, un petit gars du 57°....tombé dans les Ardennes.
Un du 120°....également.
Qui est proche du 120 RI° régiment...? Désolée, mais j'ai perdu le fil :???:

http://www.renwez.com/village/Pages%20a ... etin25.pdf

Bien cordialement.
Evelyne.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »