Pour ma part c'est avec le bon vieux Photoshop mais c'est pas gratuit......
Bonjour Mikael,
Ah bon c' est pas gratuit Reposes en paix megaupload
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Je trouve ces présentations très correctes et surtout très instructives. Mikaël, ta mise en page me semble appropriée. Une petite question me vient toutefois, je n'ai pas vu mention du format employé ? Est-ce du A3 ?
C'est du A3 mais comme la fiche à été travaillé sur Photoshop je peux l'extraire avec des résolutions plus ou moins importantes me permettant d'agrandir ou de réduire (comme pour le forum par exemple).
Beau boulot, la même chose avec tous les MPLF de l' Argonne, va te falloir deux ou trois vies entières pour en voir le bout !!
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Très beau travail... j'ai plusieurs fois, fait de même.
Mais attention aux textes. Il faut faire court car le visiteur au bout de deux ou trois fiches abandonne et survole...
Depuis je fais des textes, des commentaires, plus courts ce qui passe beaucoup mieux... Moi même lorsque dans une expo, un musée où se trouvent des pages entières de texte, je suis contraint à survoler la suite...
Par contre l'idée de la carte avec des plots colorés est excellente ...
J.Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Merci Mike pour la confirmation ! C'est sur ce format que je compte travailler, je vois que ça donne bien. D'accord avec Jean-Claude pour les textes pas trop longs ou espacés, fractionnés : quand on a réussi à glaner beaucoup d'infos sur un type, c'est un peu plus dramatique comme dilemne par contre...
Jean Claude, le texte est au minimum, une introduction de quelques lignes sur sa vie civile et sa conscription, ensuite son parcours dans la guerre. Devant chaque plot, il n'y a que le secteur et la période donc cela se lis vite. Ensuite quelques informations relatifs à ses changements d'unités, ses décorations et citations puis enfin des informations sur son décès. Je précise que pour cas, il y a pas mal de changement d'unité, deux blessures, une citation donc cela prend un peu de place, de plus il a participé à la guerre de 1914 à 1918.
Yannis, c'est vrai que ce n'est pas facile de choisir les informations à "publier". Pour ma part j'ai éviter les informations à caractère médical datant d'avant guerre ou pouvant être dérangeante pour la descendants. De même aucun informations sur les condamnations judiciaires civiles et sur certaines militaires également. Je pense qu'il faut transmettre les informations généalogique de base, la vie de famille, certaines sur la conscription et enfin son parcours militaires. Attention également à la publication de certaines photos comme celles des tombes, si cette dernière est civile il faut impérativement l'autorisation de la famille, si elle est militaire (NN) c'est celle du service des sépultures.