Bonsoir à tous,
Merci Alain pour ta photo. Je travaille sur ma base ce week-end.
Noël, tiens moi au courant.
Amicalement,
Mikaël.
Fiche nominative pour une exposition sur les MPLF
Re: Fiche nominative pour une exposition sur les MPLF
Bonsoir tout le monde, bonsoir Mike,
je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'attention, parce qu'avec notre association d'histoire locale, nous avons lancé le projet "Grauves 2014". Il s'agit de mon village d'origine, dans la Marne.
Daneck
je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'attention, parce qu'avec notre association d'histoire locale, nous avons lancé le projet "Grauves 2014". Il s'agit de mon village d'origine, dans la Marne.
Daneck
- - Joel Huret -
Ce sujet a été déplacé de la catégorie QUESTIONS & SUGGESTIONS RELATIVES AU FORUM vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par - Joel Huret -
Bonjour à tous,
Un petit message pour vous rassurer, j'ai commencé ma maquette type mais j'ai eu d'autres dossiers à faire avancer avant.
Dés que j'ai quelques choses je vous le poste pour exemple.
Amicalement,
Mikaël.
Un petit message pour vous rassurer, j'ai commencé ma maquette type mais j'ai eu d'autres dossiers à faire avancer avant.
Dés que j'ai quelques choses je vous le poste pour exemple.
Amicalement,
Mikaël.
Bonsoir à tous,
Comme promis, voici une première extraction d'une fiche type, il y aura probablement encore des modifications sur trame et l'infographie.
Elle n'est pas finie, il me reste le dernier tiers sur les circonstances de la morts de l'homme et sa sépulture.

Le logo en haut à gauche reste encore à définir, celui la ne me plait pas trop (simpliste et pas assez évocateur)...... Le cadre en haut à gauche est pour une photo de l'homme mais pour l'instant je n'en ai pas de lui. Les éventuelles décorations seront "collées" sous son nom et prénom. Je ne pense pas intégrer la fiche MPLF mais c'est encore au stade de la réflexion.
Vos avis et/ou critiques, merci. Surtout celles des grands infographistes du forum.....
Cordialement,
Mikaël.
Comme promis, voici une première extraction d'une fiche type, il y aura probablement encore des modifications sur trame et l'infographie.
Elle n'est pas finie, il me reste le dernier tiers sur les circonstances de la morts de l'homme et sa sépulture.

Le logo en haut à gauche reste encore à définir, celui la ne me plait pas trop (simpliste et pas assez évocateur)...... Le cadre en haut à gauche est pour une photo de l'homme mais pour l'instant je n'en ai pas de lui. Les éventuelles décorations seront "collées" sous son nom et prénom. Je ne pense pas intégrer la fiche MPLF mais c'est encore au stade de la réflexion.
Vos avis et/ou critiques, merci. Surtout celles des grands infographistes du forum.....
Cordialement,
Mikaël.
- marcel clement
Re,
Bon début, je vois que le soldat sur cette fiche était né à La Neuvillette, ( Marne ) et qu'il était Verrier, on trouve sur Delcampe des photos anciennes de CP qui pourraient également illustrer un peu le panneau ex :

Avis donné par un nul en infographie ...
Amicalement,
Alain
Bon début, je vois que le soldat sur cette fiche était né à La Neuvillette, ( Marne ) et qu'il était Verrier, on trouve sur Delcampe des photos anciennes de CP qui pourraient également illustrer un peu le panneau ex :

Avis donné par un nul en infographie ...
Amicalement,
Alain
Bonjour Alain,
C'est une bonne idée, merci à toi même si tu est nul en infographie
. Tout les avis constructifs sont bon à prendre.
Amicalement,
Mikaël.
C'est une bonne idée, merci à toi même si tu est nul en infographie

Amicalement,
Mikaël.
Bonsoir à tous,
Voici a quoi ça ressemble une fois fini.

J'ai suivi ton conseil Alain, j'ai mis une photo du village de naissance de l'homme mais avant guerre. Il reste seulement une photo à mettre qui présentera l'endroit où est il est mort. Il n'y aura pas de photo de la tombe puisqu'elle est civile et donc je n'ai pas l'autorisation de la présenter sans l'avis de la famille.
Merci de vos avis.
Cordialement,
Mikaël.
Voici a quoi ça ressemble une fois fini.

J'ai suivi ton conseil Alain, j'ai mis une photo du village de naissance de l'homme mais avant guerre. Il reste seulement une photo à mettre qui présentera l'endroit où est il est mort. Il n'y aura pas de photo de la tombe puisqu'elle est civile et donc je n'ai pas l'autorisation de la présenter sans l'avis de la famille.
Merci de vos avis.
Cordialement,
Mikaël.
Bonjour tout l' monde,
Je suis bluffé par vos présentations à tous, juste une petite question de néophyte, vous faites ça avec quels logiciels ? du gratuit type scribus ou du payant ? Mikael si tu pouvais le mettre avec possibilité de l' afficher en plus grand ça aiderait pour te donner un avis définitif. Déjà comme ça c' est super y' aura surement pas grand chose à changer
Amicalement,
Jef
Je suis bluffé par vos présentations à tous, juste une petite question de néophyte, vous faites ça avec quels logiciels ? du gratuit type scribus ou du payant ? Mikael si tu pouvais le mettre avec possibilité de l' afficher en plus grand ça aiderait pour te donner un avis définitif. Déjà comme ça c' est super y' aura surement pas grand chose à changer
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Bonjour Jef (ça faisait longtemps),
Pour ma part c'est avec le bon vieux Photoshop mais c'est pas gratuit......
Je précise tout est fait maison sauf les cartes postales bien sur.
Amicalement,
Mikaël.
Pour ma part c'est avec le bon vieux Photoshop mais c'est pas gratuit......

Je précise tout est fait maison sauf les cartes postales bien sur.

Amicalement,
Mikaël.