recherches sépultures

petrus

Re: recherches sépultures

Message par petrus »

Bonjour à tous,
je fais des recherches sur les MPLF de ma commune Saint-Hippolyte dans le Cantal
je suis à la recherche de lieux de sépulture:
-DEFLISQUE Pierre -146e R.I.- né le 27/09/1883 à Saint-Hippolyte MPLF le 7 mai 1915 à l'hôpital auxiliaire n°9 à CAEN
-FAGHEOL Pierre -105e R.I -né le 2 avril 1888 à Saint-Hippolyte MPLF le 19 juin 1916 à l'hôpital temporaire 15 à Compiègne
-ESTEVE Pierre Noël -321e R.I -né le 25 décembre 1887 0 Saint-Hippolyte MPLF le 24 octobre 1916 tué à l'ennemi devant Douaumont
-MARONNE Eugène Antoine -92e R.I.-né le 20 avril 1894 au Claux Cantal MPLF au Bois des Corbeaux Meuse le 11 mars 1916
-MONIER François Adolphe -139e R.I.-né le 26 novembre 1891 à Saint-Hippolyte MPLF tué à l'ennemi le 17 septembre 1914 à Nossoncourt Vosges
-DEFLISQUE Antoine Jules -169e R.I.-né le 20 février 1885 à Saint-Hippolyte MPLF tué à l'ennemi le 31 octobre 1918 devant ZULTE Belgique
-REVEL Gustave -86e R.I.-né le 31 janvier 1892 à Collandres Cantal MPLF porté disparu le 20 août 1914 à Sarrebourg
-COUSTEIX Antonin Charles-339e R.I.- né le 13 avril 1896 à Saint-Hippolyte MPLF porté disparu le 13 décembre 1914 à Seicheprey Moselle
-SALEIX Jacques-100e R.I.T.- né le 30 juin 1875 à Saint-Hippolyte MPLF tué à l'ennemi le 7 avril 1917 à AIZY Aisne
Merci pour votre précieuse collaboration

Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Petrus,

Soyez le bienvenu sur ce forum. Votre intervention n'est pas vraiment dans la bonne rubrique mais elle sera déplacée prochainement.
Quelles recherches avez-vous déjà effectué pour trouver ces sépultures ? Contact avec la mairie de votre commune pour retrouver d'éventuels rapatriés ? Consultation du fichier des sépultures sur le site SGA - Mémoire des Hommes ?
Cela aiderait à cibler l'aide et à ne pas partir sur des pistes déjà employées.
Pour terminer, avez-vous déjà trouvé certaines sépultures d'hommes de votre communes ?
Il se peut que certains corps soient dans des ossuaires ou disparus et jamais retrouvés.

Cordialement,
Arnaud
Annie

Message par Annie »

Bonsoir,

Pour DEFLISQUE Antoine Jules -169e R.I.-né le 20 février 1885 à Saint-Hippolyte MPLF tué à l'ennemi le 31 octobre 1918 devant ZULTE Belgique je n'ai, hélas, trouvé aucune sépulture en Belgique.
Des soldats du 169e RI sont inhumés à Machelen et à Ypres (Potijze).
Il est possible qu'il soit dans un ossuaire (Ypres ou Kemmel) ou resté à l'endroit où il est tombé.
Désolée de ne pouvoir vous en dire plus.
Cordialement,
Annie

fenec02

Message par fenec02 »

Bonjour Annie,

Pour ce combattant: SALEIX Jacques-100e R.I.T.- né le 30 juin 1875 à Saint-Hippolyte MPLF tué à l'ennemi le 7 avril 1917 à AIZY Aisne.

Aucune sépulture à Vailly sur aisne et Soupir 1 et 2.
Un combattant du 100 RIT tué lui aussi à Aizy en 1917 est inhumé dans le cimetiére de Soupir 1.
Peut être que ce brave est inhumé dans un des ossuaires de ces trois cimetiéres.

Cordialement;*

bruno
la mort n'est rien comparé à l'oubli.
http://ormedemontecouve.monsite-orange.fr/
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie QUESTIONS & SUGGESTIONS RELATIVES AU FORUM vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par - Joel Huret -
petrus

Message par petrus »

Bonsoir,

Pour DEFLISQUE Antoine Jules -169e R.I.-né le 20 février 1885 à Saint-Hippolyte MPLF tué à l'ennemi le 31 octobre 1918 devant ZULTE Belgique je n'ai, hélas, trouvé aucune sépulture en Belgique.
Des soldats du 169e RI sont inhumés à Machelen et à Ypres (Potijze).
Il est possible qu'il soit dans un ossuaire (Ypres ou Kemmel) ou resté à l'endroit où il est tombé.
Désolée de ne pouvoir vous en dire plus.
Cordialement,
Annie
merci pour ces précieux renseignements
je me rapproche des communes de Machelen et Ypres
petrus

Message par petrus »

Bonjour Annie,

Pour ce combattant: SALEIX Jacques-100e R.I.T.- né le 30 juin 1875 à Saint-Hippolyte MPLF tué à l'ennemi le 7 avril 1917 à AIZY Aisne.

Aucune sépulture à Vailly sur aisne et Soupir 1 et 2.
Un combattant du 100 RIT tué lui aussi à Aizy en 1917 est inhumé dans le cimetiére de Soupir 1.
Peut être que ce brave est inhumé dans un des ossuaires de ces trois cimetiéres.

Cordialement;*

bruno
merci peut être à bientôt si j'ai besoin de vos précieuses recherches
pierre
petrus

Message par petrus »

Bonjour Petrus,

Soyez le bienvenu sur ce forum. Votre intervention n'est pas vraiment dans la bonne rubrique mais elle sera déplacée prochainement.
Quelles recherches avez-vous déjà effectué pour trouver ces sépultures ? Contact avec la mairie de votre commune pour retrouver d'éventuels rapatriés ? Consultation du fichier des sépultures sur le site SGA - Mémoire des Hommes ?
Cela aiderait à cibler l'aide et à ne pas partir sur des pistes déjà employées.
Pour terminer, avez-vous déjà trouvé certaines sépultures d'hommes de votre communes ?
Il se peut que certains corps soient dans des ossuaires ou disparus et jamais retrouvés.

Cordialement,
Arnaud
bonjour
je suis tout nouveau sur le forum donc inexpérimenté notamment en ce qui concerne son fonctionnement
merci pour vos judicieux conseils
le point sur mes recherches:
elles concernent les 19 MPLF de ma petite commune
j'ai l'ensembles des éléments pour 10
J'ai consulté états civils de ma commune et des communes voisines, les Archies Départementales du Cantal, peu riches en ce domaine, je vais consulter le service départemental de l'ONAC
Je vais régulièrement sur les sites Mémoire des Hommes , Genweb, je consulte les JMO
Mes difficultés se situent uniquement dans la recherche des Sépultures
j'aurai besoin de ous et ous en remercie
Pierre
Répondre

Revenir à « Nécropoles »