Bonjour à toutes et à tous,
Mon grand'père ayant été blessé au bois de la gruerie en décembre 1914 a semble-til été hospitalisé dans la région de montpellier (où il a connu ma grand'mère) Etait-il possible d'être transféré aussi loin du front. Pour être soigné ou en convalescence ? Il n'avait aucune famille à montpellier. Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Magali
hospitalisation et convalescence
-
- garnier jean pierre
Re: hospitalisation et convalescence
Bonjour Magali
Vouiiiii c'est possible.
L'hôpital de Montpellier avait peut-être une spécialité qui sera sans doute confirmée par un connaisseur.
Point besoin de famille dans la région pour une affectation dans l'hôpital.
Le destin a bien fait les choses et les filles de Montpellier sont très très jolies.
Cordialement.
JPierre.
Vouiiiii c'est possible.
L'hôpital de Montpellier avait peut-être une spécialité qui sera sans doute confirmée par un connaisseur.
Point besoin de famille dans la région pour une affectation dans l'hôpital.
Le destin a bien fait les choses et les filles de Montpellier sont très très jolies.
Cordialement.
JPierre.
D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)
La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
La peur. (G chevallier)
La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
-
Bonsoir Magali, bonsoir Jean Pierre,
Je ne suis pas connaisseur mais je posséde un peu de documentation.
Vous avez le choix entre :
Hôpital complémentaire N° 49 Ancien petit séminaire - hôpital dépôt de 1100 lits - Centre de Physiothérapie et d'appareillage de la 16ème RM
Hôpital bénévole 54 bis LUGAND - malades relevant de la médecine générale - Service d'hydrothérapie et d'héliothérapie
Hôpital complémentaire 44 - Ancien couvent du sacré coeur 450 lits en service de 08.1914 à 04.1919
Bien cordialement
Gérard
Je ne suis pas connaisseur mais je posséde un peu de documentation.
Vous avez le choix entre :
Hôpital complémentaire N° 49 Ancien petit séminaire - hôpital dépôt de 1100 lits - Centre de Physiothérapie et d'appareillage de la 16ème RM
Hôpital bénévole 54 bis LUGAND - malades relevant de la médecine générale - Service d'hydrothérapie et d'héliothérapie
Hôpital complémentaire 44 - Ancien couvent du sacré coeur 450 lits en service de 08.1914 à 04.1919
Bien cordialement
Gérard
-
Bonjour à toutes et à tous,
Merci à jean pierre et gérard pour vos réponses. je comprends comment un "petit gars" de béthune a pu rencontrer pendant la guerre, une jolie jeune fille de montpellier.
Bien cordialement.
Magali
Merci à jean pierre et gérard pour vos réponses. je comprends comment un "petit gars" de béthune a pu rencontrer pendant la guerre, une jolie jeune fille de montpellier.
Bien cordialement.
Magali
- francois noury
Bonjour Magali,
je dirais plutot "voila comment une jeune Montpelliéraine eut la chance de rencontrer un beau et brave Béthunois"
Désolé je n'ai pu m'empécher.
Amiteusement comme on dit parfois ici,
François, Béthunois (à 10 bornes)
je dirais plutot "voila comment une jeune Montpelliéraine eut la chance de rencontrer un beau et brave Béthunois"

Désolé je n'ai pu m'empécher.
Amiteusement comme on dit parfois ici,
François, Béthunois (à 10 bornes)
-
Bonjour François,
Ne soyez pas désolé, vous avez raison car effectivement les béthunois doivent être beaux (et brave c'est sûr !!) mon grand'père en faisait partie !!!
Mais jean pierre a raison de dire que les montpellierraines sont "très très jolies"... En tout cas je constate sur ce forum qu'il y a beaucoup de béthunois ou presque et qu'ils sont tous très sympa. Mais ne nous égarons pas et ne quittons pas le sujet !!!
Bien cordialement.
Magali
Ne soyez pas désolé, vous avez raison car effectivement les béthunois doivent être beaux (et brave c'est sûr !!) mon grand'père en faisait partie !!!
Mais jean pierre a raison de dire que les montpellierraines sont "très très jolies"... En tout cas je constate sur ce forum qu'il y a beaucoup de béthunois ou presque et qu'ils sont tous très sympa. Mais ne nous égarons pas et ne quittons pas le sujet !!!
Bien cordialement.
Magali