recherche sépulture

lolinet74

Re: recherche sépulture

Message par lolinet74 »

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je cherche la sépulture d'un grand-oncle FAVRE-LORRAINE Pierre Joseph, 2ème classe du 22ème BCA, tué à l'ennemi le 4 juillet 1915 à METZERAL.
Je n'ai pas trouvé son nom dans le registre du Chêne Millet, j'ai cherché dans la nécropole du Wettstein mais sans succès.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?
avec tous mes remerciements
lolinet74
Achache

Message par Achache »

Bonjour,
et bienvenue, Lolinet, sur ce Forum.

Je n'ai pas vu le nom que vous cherchez sur le site "sépultures de guerre".
Je suppose que vous avez bien vérifié que sa dépouille n'a pas été rapatriée dans une sépulture familiale après la guerre.
Peut être Eric Mansuy pourra-t-il vous en dire un peu plus...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,

La recherche est entamée, il vous reste à patienter quelque peu (merci d'avance).

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
lolinet74

Message par lolinet74 »

Bonsoir,

La recherche est entamée, il vous reste à patienter quelque peu (merci d'avance).

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Mille mercis de m'épauler dans cette recherche.

Cordialement,
lolinet74
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,

La famille a vraisemblablement demandé la restitution du corps, mais sans que cette information soit archivée par les services de l'état civil militaire. Il pourrait donc reposer dans sa commune de naissance, la commune de son dernier domicile, ou la commune de résidence de ses parents au moment du décès. Dernière possibilité : il a été inhumé comme "inconnu", au Chêne Millet sans doute dans ce cas.

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
lolinet74

Message par lolinet74 »

Bonsoir,

La famille a vraisemblablement demandé la restitution du corps, mais sans que cette information soit archivée par les services de l'état civil militaire. Il pourrait donc reposer dans sa commune de naissance, la commune de son dernier domicile, ou la commune de résidence de ses parents au moment du décès. Dernière possibilité : il a été inhumé comme "inconnu", au Chêne Millet sans doute dans ce cas.

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonsoir,
Je vous remercie d'avoir consacré un peu de votre temps à cette recherche.
cordialement.
lolinet74
Répondre

Revenir à « Nécropoles »