Carré Militaire cimetière de Carcassonne

willy80.

Re: Carré Militaire cimetière de Carcassonne

Message par willy80. »

Bonsoir à toutes et à tous, je voudrais savoir svp combien de corps de soldats 14 - 18 reposent dans le carré militaire du cimetière de Carcassonne Aude,et si vous avez une photo du carré militaire je suis preneur,merci d'avance
Cordialement
Michel
Gim11

Message par Gim11 »

Bonsoir
Je vous adresse les photos dont je dispose sur votre mail. Pour le nombre, je vais essayer de me renseigner. Le "carré" est en fait constitué de plusieurs "zones", l'ensemble récemment restauré. Faites-moi savoir si vous avez des besoins précis de photo.
Cordialement
Gilles Morlock
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir à toutes et à tous ,bonsoir Gilles,merci pour les jolies photos du Carré Militaire de Carcassonne,je n'ai pas besoin de photo précise mais uniquement le nombres de tombes 14 18,grand merci Gilles
Cordialement
Michel
Gim11

Message par Gim11 »

Bonjour Michel
Bonjour à tous
Mon décompte est encore incomplet, l'administration, n'ayant pas de décompte précis. Dans le carré principal, il y a 207 tombes, dont 31 dans le carré musulman (tombes de formes et d'orientation adaptées).
Il y a deux autres carrés plus petits, où les tombes sont mélangées, certaines de 14-18, certaines d'autres périodes. Je vais aller préciser cela quand le temps sera plus clément... Toutes les tombes ne portent pas la mention MPLF. Souhaitez-vous un décompte plus précis?
Cordialement
Gilles
Gilles Morlock
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir à toutes et à tous ,bonsoir Gilles,si vous pouvez compter les tombes 14 18 c'est très bien,mais faites cela l'été ,mais bon si cela est trop compliqués ,ne vous en faites pas ce n'est pas grave
Cordialement
Michel
Gim11

Message par Gim11 »

Bonsoir Michel
Pas de problème...,avant l'été! Attendons simplement que la vague de grand froid soit passée. On est frileux dans le midi (-7° tout de même aujourd'hui).
Cordialement
Gilles Morlock
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir à toutes et à tous,bonsoir Gilles -7° a oui quand même,merci Gilles
Cordialement
Michel
Gim11

Message par Gim11 »

Bonjour Michel, bonjour à toutes et à tous
J'ai pu faire un décompte plus précis, car les morts de 14-18 voisinent avec ceux d'autres conflits, et ceci dans tous les carrés.
J'ai compté 176 tombes de personnes décédées entre 1914 et 1919 (des suites de blessures ou maladie). Toutes ne portent pas sur leur plaque la mention MPLF. Il y a d'autre part 9 tombes sans aucune indication, une tombe avec mention "inconnu" et enfin 4 tombes de femmes pour la même période.
Notons enfin une tombe collective de 9 prisonniers turcs décédés à Carcassonne (sans que je puisse préciser comment ils y sont arrivés). Cette tombe est régulièrement visitées par les autorités consulaires turques.
Voilà ce que je peux vous dire sur ce carré militaire.
A votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Gilles
Gilles Morlock
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir à toutes et à tous,bonsoir Gilles,j'ai pris bonne note merci beaucoup
Cordialement
Michel
Répondre

Revenir à « Nécropoles »