Cherche photographe NN Marne

auguste11

Re: Cherche photographe NN Marne

Message par auguste11 »

Bonsoir,
Désolé de m'être planté, ou "de m'être fait planter" par l'auteur du relevé qui n'a pas du chercher bien loin... Certains confondent des plaques "in memoriam" avec un lieu de sépulture, je ne sais si c'est le cas.
Cela dit ils sont innombrables les sans sépultures vous le savez, inhumés en fosses communes sans aucun renseignement, les "inconnus" sur des relevés ou plaques.
Cordialement,
Bernard
Bonjour Bernard,
Oui je sais tout ce que vous me dites au sujet des sépultures, il y a des erreurs dans tous les sens, mais rien me dit qu'il est porté disparu, surtout que sa nièce s'est rendue sur sa tombe dans les années trente et ne se souvient pas du cimetière, et elle a 95 ans. C'est pour cela que j'ai lancé ce message en sachant que la tache sera longue. Merci de vos infos. Par contre j'ai pas posé la question à la nièce si c'est un cimetière militaire ou un cimetière civil.
Cordialement.
Auguste11
girodacle

Message par girodacle »

Bonjour Auguste,

si tu estimes que l'info sur l'inhumation est fausse à Pépieux, il faut rectifier, ou faire rectifier sa fiche.
Peut-être que la personne qui a mis l'info a confondu une plaque "in memoriam" avec une gravure mortuaire.
Bien à toi
Alain
Bonsoir Christophe,
Non pas plus! par contre une info qui est fausse c'est sa sépulture dans mon village de Pépieux qui est diffusée sur mémorial! Il faut chercher petit à petit, à l'occasion. C'est pour cela que je dis que ma question est génante. Par contre j'ai sa FM mais non pas de lieu de +.
Cordialement.
Alain
girodacle

Message par girodacle »

Bonsoir Auguste,

François Margotat que vous connaissez d'ailleurs, a retiré l'info du lieu d'inhumation sur la fiche memorial-genweb du soldat Galigne.
Quand vous aurez-trouvé, vous pourrez compléter la fiche.
Cordialement
Alain
Bonjour Bernard,
Oui je sais tout ce que vous me dites au sujet des sépultures, il y a des erreurs dans tous les sens, mais rien me dit qu'il est porté disparu, surtout que sa nièce s'est rendue sur sa tombe dans les années trente et ne se souvient pas du cimetière, et elle a 95 ans. C'est pour cela que j'ai lancé ce message en sachant que la tache sera longue. Merci de vos infos. Par contre j'ai pas posé la question à la nièce si c'est un cimetière militaire ou un cimetière civil.
Cordialement.
Alain
auguste11

Message par auguste11 »

Bonjour girodacle,
Ok et merci pour cette info. Meur Margotat m'avait informé qu'il ferait le necessaire. Pour ma part les recherches continuent et l'appel lancé sur le forum reste en cours de validité.
Cordialement.
Auguste11
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »