recherche sépulture de mon grand père 17-18

Gilles ROLAND

Re: recherche sépulture de mon grand père 17-18

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Merci Annie.
Un voyage gratuit annuel sur les tombes est accordé aux ayants-droit (veuve,
ascendants, descendants des 1er et 2ème degré ou à défaut de ces parents, la sœur
ou le frère aîné qui peut, le cas échéant, en faire bénéficier une autre sœur ou un
autre frère) des militaires "Mort pour la France" (article L.515 du code).
J’imagine, chez moi, la tête du préposé derrière son guichet à la vue d’une telle demande ! :lol: :lol: :lol:

Amicalement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Pour Charaud et annie;oui je suis sur que cette loi est encore en vigueur
jusqu'aux ^petitq enfants du MPLF.Mon frère habitant à FREJUS vient une fois par an sur la tombe de notre grand père à la NN de DUNKERQUE
Cordialement.Moncey
Vous pouvez m'appeler Jérôme, nous sommes entre nous :D

Merci pour la confirmation.
Bon et bien pour le voyage, je me le payerai moi-même, je suis trop jeune (J'aime bien entendre cela malgré mes 45 ans passés).

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
CorinneNZ

Message par CorinneNZ »

Bonjour je suis a la recherche de la sépulture du soldat 2èm classe Buchon Jerôme Marie tué à l'ennemi le 4 novembre 1914 à Languemark (Belgique) recrutement à Guingamp (22) 73èm régiment infanterie territorial 9èm compagnie matricule 14176 né le 4 janvier 1873 à Plouagat (22)

si quelqu'un a des infos merci d'avance. Bien cordialement
Bonsoir,

Mon arriere grand oncle faisait partie de la meme unitee que votre ancetre (meme origine, en bretagne, nee sensiblement a la meme periode). Mon ancetre est mort (porte disparu) pratiquement a la meme date (2 Novembre) que le votre. Probablement pendant la meme bataille. .. J'avais ecris a l'attache militaire francais en Belgique a une epoque. J'avais recu un courrier tres cordial disant que ca tombe n'avait pas ete retrouvee. Je vous donne la une piste (au cas ou vous seriez toujours au point mort) ... tentez l'attache militaire a l'ambassade a Bruxelle

Cordialement.

Corinne Rivoallan-Jones
Répondre

Revenir à « Nécropoles »