Bonsoir
Suivez Frédéric Radet et Jean Luc Kaluzko sur les pentes de Verdun.
Sur France Culture, en ce moment en direct, jusqu'à 17h55: http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... /sommaire/
Sinon récoutable pendant une semaine: http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... ons/pieds/
Cordialement
Jérôme Charraud le "voyageur solitaire" (par procuration)
Sur les traces des traces - France Culture
- Charraud Jerome
Re: Sur les traces des traces - France Culture
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

demain mardi 30 mai 2006,il y aura 90 ans jour pour jour que le caporal eugène decriem 6 éme régiment du génie mon agp était tué à bras au bas de la cote du poivre victime d'un obus allemand lors de la bataille de verdun;HOMMAGE AUX POILUS DE VERDUN ET DE LA GRANDE GUERRE!il avait 26 ans
dernière carte postale:j'aimerais mieux que la guerre soit finie!
bruno carnot :c'était son dernier prénom.il se faisait appeler carnot
- Charraud Jerome
Bonsoirdemain mardi 30 mai 2006,il y aura 90 ans jour pour jour que le caporal eugène decriem 6 éme régiment du génie mon agp était tué à bras au bas de la cote du poivre victime d'un obus allemand lors de la bataille de verdun;HOMMAGE AUX POILUS DE VERDUN ET DE LA GRANDE GUERRE!il avait 26 ans
Emouvant
Quelle était la compagnie de votre aieul?
Mon arrière grand père, Louis Bessonneau, a combattu au sein du 6e RG, compagnie 9/13.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG

bonsoir,
merci pour votre message très gentil:eugène a combattu au 126 eme ri d'aout 14 a septembre 15,puis du 1 octobre 1915 à ce fatal 30 mai 1916 au 6 eme régiment du génie cie 12/1.faut-il ajouter une histoire terrible?son jeune frère charles decriem ,mon agoncle,du 54 eme ri est venu combattre sur les lieux memes,15 jours après la mort d'eugène.il passera ensuite en octobre 1916 au 330 ri et sera lui aussi tué,le 11 aout 1917 à moronvilliers par torpille au mont teton:il vanait juste d'avoir 20 ans,classe 17.
eugène repose à glorieux,tombe 1259:j'y vais souvent.aucune trace hélas de charles.je reconstitue peu àpeu leur parcours militaire grace surtout au guide d'yves buffetaut.
merci pour tout ce que vous faites pour la mémoire de tous ces soldats.
bien à vous tous
bruno carnot:je posséde comme eugène ce prénom,signe à l'époque d'attachement à la république laique
merci pour votre message très gentil:eugène a combattu au 126 eme ri d'aout 14 a septembre 15,puis du 1 octobre 1915 à ce fatal 30 mai 1916 au 6 eme régiment du génie cie 12/1.faut-il ajouter une histoire terrible?son jeune frère charles decriem ,mon agoncle,du 54 eme ri est venu combattre sur les lieux memes,15 jours après la mort d'eugène.il passera ensuite en octobre 1916 au 330 ri et sera lui aussi tué,le 11 aout 1917 à moronvilliers par torpille au mont teton:il vanait juste d'avoir 20 ans,classe 17.
eugène repose à glorieux,tombe 1259:j'y vais souvent.aucune trace hélas de charles.je reconstitue peu àpeu leur parcours militaire grace surtout au guide d'yves buffetaut.
merci pour tout ce que vous faites pour la mémoire de tous ces soldats.
bien à vous tous
bruno carnot:je posséde comme eugène ce prénom,signe à l'époque d'attachement à la république laique