Je suis venue sur votre forum car je vois qu'il y a beaucoup de connaisseurs et je me dit que vous pourriez surement m'aider à éclairer une partie de mon arbre généalogique,
En effet j'ai perdu mon arrière arrière grand père à la guerre 14-18, c'était un poilu

J'ai connu et adorer mon arrière grand mère ( sa fille donc ) et je me sens donc d'autant plus proche de cet ancêtre.
Cependant ma famille ne sait toujours pas ou est le corps de mon arriere arriere grand père, lors de sa mort, son ami à pris sa plaque de mort pour la remettre à sa femme, d'aprés l'histoire que l'on m'as raconté et donc on ne sait pas ou est son corps et donc je ne sais meme pas si il a une tombe

J'ai son nom et également grâce au site "mémoires des hommes" mis en place par le ministère de la Défense, je viens de découvrir ce soir même un scan de sa fiche de décès écrit à la main etc, je conseille vivement ce site, trés simple d'utilisation et très pratique, j'ai été très émue de retrouver ce document, ainsi je viens vous demander de l'aide, je pense que beaucoup d'entres vous ont des livres, documents etc sur cette guerre, retrouver une photo de mon ancêtre serait un cadeau merveilleux même si je sais qu'il y en à 1 ou 2 chez mes grandes tantes, mais avoir d'autres photos en plus fait toujours plaisir !
Voici donc toutes les infos que je peut vous transmettre,
CARTRON Ferdinand (Célestin Baptiste)
337e régiment d'infanterie
Décédé le 8 juin 1916 (tué à l'ennemi)
Née le 3 Novembre 1877 à Vendrennes (Vendée)
Il est décédé à la Ferme de Thiaumont.
J'ai vu votre sujet sur cette ferme, je suis aussi interessée par tout ceux qui pourront m'envoyer des scans/photos de ce lieux etc
Un énorme merci à l'avance à tout ceux qui pourront m'aider !