Bonjour à tous, à Gil,
Si au cours de votre escapade dans la Somme, vous n'arrivez pas à faire toutes les nécropoles, ce qui me parait être dans l'ordre du plausible au vu de la quantité et du kilomètrage à effectuer, je vous propose de faire les nécropoles situées aux abords immédiats de Péronne, c'est à dire : Rancourt, Biaches, Dompierre en Santerre,Maurepas. Pas forcément Lihons, déjà un peu plus éloigné de mon domicile ou alors plus tard...
A la fin de votre périple, faites moi signe s'il y a du manque dans votre démarche et je verrai ce que je peux faire pour satisfaire la demande et pour solder.
En attendant, bonne visite et bonne route à vous.
Cordialement Jean Michel
Offre de service Somme (Oise ?)
Re: Offre de service Somme (Oise ?)
Cordialement Jean Michel
- gil alcaix
Bonjour
Jean-Michel, je retiens votre proposition au cas où je n'aurais pas le temps de tout faire.
Yannis, comme dit en MP, je n'ai toujours rien reçu ...
Bonne journée à tous
Gil
Jean-Michel, je retiens votre proposition au cas où je n'aurais pas le temps de tout faire.
Yannis, comme dit en MP, je n'ai toujours rien reçu ...
Bonne journée à tous
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
Bonjour Gil, bonjour le forum.
Il doit y avoir un "binz" car je vous ai envoyé un mp le 24 Octobre à 23h55... Le plus étonnant est que de mon côté, je n'ai reçu aucun mp..
Bon, ne nous creusons pas la caboche de trop, je vous fais un copier-coller ici-même de cette liste de tombes que j'avais mais qu'un virus ou je ne sais quoi m'a scratché. Depuis je fais des copies...
NN d'Albert : MARTINI Alexandre soldat 328° R.I 8/09/1916 N°1513
NN Villers-Carbonnel : HONORE Paulin soldat 52° R.I.C 7/11/1916 N°363
NN d'Hattencourt : RICCI Charles soldat 106° R.I 5/09/1918 N°426
DALONIS Louis soldat 52° B.C.A 17/08/1918 N°573
NN Montdidier : SANDRE Michel soldat 42° R.I.C 21/10/1916 N° 2964
Si votre parcours ne comprend pas ces cimetières, pas de soucis, j'ai encore un an et demi devant moi avant de présenter mon étude. Je n'ai aucune exigence particulière, une seule photo avec plaque visible me suffira amplement. Voici mon adresse : [email protected]
Je vous souhaite un bon périple.
Bien cordialement
Yannis
Il doit y avoir un "binz" car je vous ai envoyé un mp le 24 Octobre à 23h55... Le plus étonnant est que de mon côté, je n'ai reçu aucun mp..
Bon, ne nous creusons pas la caboche de trop, je vous fais un copier-coller ici-même de cette liste de tombes que j'avais mais qu'un virus ou je ne sais quoi m'a scratché. Depuis je fais des copies...
NN d'Albert : MARTINI Alexandre soldat 328° R.I 8/09/1916 N°1513
NN Villers-Carbonnel : HONORE Paulin soldat 52° R.I.C 7/11/1916 N°363
NN d'Hattencourt : RICCI Charles soldat 106° R.I 5/09/1918 N°426
DALONIS Louis soldat 52° B.C.A 17/08/1918 N°573
NN Montdidier : SANDRE Michel soldat 42° R.I.C 21/10/1916 N° 2964
Si votre parcours ne comprend pas ces cimetières, pas de soucis, j'ai encore un an et demi devant moi avant de présenter mon étude. Je n'ai aucune exigence particulière, une seule photo avec plaque visible me suffira amplement. Voici mon adresse : [email protected]
Je vous souhaite un bon périple.
Bien cordialement
Yannis
- gil alcaix
Bonjour Yannis
Le virus doit être dans mon cerveau: j'avais cette liste en fait ... C'est moi qui ai buggé !!!
Je ferai au mieux pour ces tombes
Gil
Le virus doit être dans mon cerveau: j'avais cette liste en fait ... C'est moi qui ai buggé !!!
Je ferai au mieux pour ces tombes
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"
Bonsoir à tous
Bonsoir Gil,
Un grand merci pour les photos de Lihons et de Montdidier.
Merci pour votre proposition de photos sur le forum.
cordialement
Isidore
Bonsoir Gil,
Un grand merci pour les photos de Lihons et de Montdidier.
Merci pour votre proposition de photos sur le forum.
cordialement
Isidore
- gil alcaix
Quelques mots pour dire le plaisir (toujours renouvelé) de voyager dans ces terres chargées de souvenirs, parcellées de monuments (souvent en relative décrépitude hélas) et de cimetières dont l'état est vraiment très variable (beaucoup de rénovations constatées quand même, achevées ou en cours: mention TB à Lihons, superbe).
A souligner aussi la beauté des sedum dans les cimetières, dont je ne me lasse jamais ...
Merci à tous ceux qui entretiennent ces lieux, même si certains méritent vraiment un net "rafraichissement"
Merci enfin à M. Grandbarbe, du cimetière de la rue de Lille à Noyon, qui se charge de rendre hommage aux soldats MPF de "son" cimetière dont les tombes malheureusement se délabrent (finalement, les familles qui ont récupéré les corps après la guerre n'ont pas forcément rendu service à la mémoire de leur proche, lorsque la sépulture de celui-ci a été laissé à l'abandon contrairement à celles des NN).
Gil, qui ne se lasse pas de parcourir les champs de bataille, d'être impressionné par la quantité de cimetières de toutes nationalités et de s'emplir de ... (sensation indéfinissable)
A souligner aussi la beauté des sedum dans les cimetières, dont je ne me lasse jamais ...
Merci à tous ceux qui entretiennent ces lieux, même si certains méritent vraiment un net "rafraichissement"
Merci enfin à M. Grandbarbe, du cimetière de la rue de Lille à Noyon, qui se charge de rendre hommage aux soldats MPF de "son" cimetière dont les tombes malheureusement se délabrent (finalement, les familles qui ont récupéré les corps après la guerre n'ont pas forcément rendu service à la mémoire de leur proche, lorsque la sépulture de celui-ci a été laissé à l'abandon contrairement à celles des NN).
Gil, qui ne se lasse pas de parcourir les champs de bataille, d'être impressionné par la quantité de cimetières de toutes nationalités et de s'emplir de ... (sensation indéfinissable)
bonjour à tous,
il est important ,et vous faites bien de le souligner ,effectivement de remercier plus que jamais ces travailleurs anonymes qui entretiennent les tombes des soldats inhumés loin de leur ville ou village.
Quant à moi,humble pyrénéen je n ai guère eu l occasion de parcourir toutes ces nécropoles , mais je remercie infiniment celui ou ceux qui entretiennent les sépultures des soldats français et britanniques inhumés dans le "petit" village du Pas de Calais, WANQUETIN.
Repose en ce lieu un soldat de mon village ariégeois, une belle rose rose rouge fleurissait sur sa tombe lorsque je passais en ce village.
J'espère que ce soldat n'est pas un "oublié" , que son souvenir perdure en sa famille.
Je n oublie pas les autres nécropoles bien sûr, mais je tenais à rendre hommage en ce village tout près d'Arras.
Hommage simple joint à milliers d'autres.....
il est important ,et vous faites bien de le souligner ,effectivement de remercier plus que jamais ces travailleurs anonymes qui entretiennent les tombes des soldats inhumés loin de leur ville ou village.
Quant à moi,humble pyrénéen je n ai guère eu l occasion de parcourir toutes ces nécropoles , mais je remercie infiniment celui ou ceux qui entretiennent les sépultures des soldats français et britanniques inhumés dans le "petit" village du Pas de Calais, WANQUETIN.
Repose en ce lieu un soldat de mon village ariégeois, une belle rose rose rouge fleurissait sur sa tombe lorsque je passais en ce village.
J'espère que ce soldat n'est pas un "oublié" , que son souvenir perdure en sa famille.
Je n oublie pas les autres nécropoles bien sûr, mais je tenais à rendre hommage en ce village tout près d'Arras.
Hommage simple joint à milliers d'autres.....
Bonjour à tous
Bonjour Gil
les photos de mes gars inhumés dans la Somme sont bien arrivées
merçi pour le coup de main
cordialement
michev
Bonjour Gil
les photos de mes gars inhumés dans la Somme sont bien arrivées
merçi pour le coup de main
cordialement
michev
Bonsoir
Je remercie à mon tour Gil pour l'envoi que j'ai reçu. Un salut amical à tous ceux qui aident les éloignés du front ainsi qu'à tout le forum.
Cordialement
Yannis
Je remercie à mon tour Gil pour l'envoi que j'ai reçu. Un salut amical à tous ceux qui aident les éloignés du front ainsi qu'à tout le forum.
Cordialement
Yannis