Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre liste. J'ai retrouvé la sépulture de mon grand pére en Belgique. Il a été tué le 22 mai 1918 à Scherpenberg. Il est enterré au cimetière de Poperinge allée C tombe7. Son régiment le 102è RI 10è compagnie il était tambour Mle 09348 CL1910. J'y suis alle début du mois d'Aôut. Par contre pouvez vous me dire ou se trouve le lieu ou il est mort. Quand j'étais plus jeune après la 2è guerre ma grand mère m'avait raconté qu'un obus était tombé sur l'abris ou il était.J'ai trouvé dans mémoire des hommes le journal de son unité mais peu de détail. A l'époque j'étais trop gamin pour posé d'autres questions. Aujourd'hui je le regrette bien sur.Si parmi vous quelqu'un peu me donner de plus amples renseignements j'en serai heureux.
Une autre question a t-on le droit de déposer sur la tombe une plaque en marbre ou je pourrais le mettre en photo (en émail)avec ma grand mère et mon papa. Merci de vos renseignements. Et amicalement. R.B
Je recherche
Re: Je recherche
Bonjour
Il me semble bien que le règlement des nécropoles interdit que l'on dépose tout objet qui établirait une distinction entre les soldats, je crains qu'une photo en émail et une plaque en marbre en fassent partie. Du moins, je n'en ai jamais vu dans la quinzaine de nécropole que j'ai parcourues. De sovenir, seules les fleurs et plantes naturelles sont autorisées mais je peux me tromper. Ce qu eje peux vous certifier c'est que là en revanche, j'ai déjà vu des fleurs artificielles attachées au pied des croix. Concernant les combats en Belgique, nous avons plusieurs forumeurs belges ainsi que des membres qui s'y connaissent sur ces lieux et qui vous en diront peut-être davantage que je ne le pourrais. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Cordialement
Yannis
Il me semble bien que le règlement des nécropoles interdit que l'on dépose tout objet qui établirait une distinction entre les soldats, je crains qu'une photo en émail et une plaque en marbre en fassent partie. Du moins, je n'en ai jamais vu dans la quinzaine de nécropole que j'ai parcourues. De sovenir, seules les fleurs et plantes naturelles sont autorisées mais je peux me tromper. Ce qu eje peux vous certifier c'est que là en revanche, j'ai déjà vu des fleurs artificielles attachées au pied des croix. Concernant les combats en Belgique, nous avons plusieurs forumeurs belges ainsi que des membres qui s'y connaissent sur ces lieux et qui vous en diront peut-être davantage que je ne le pourrais. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Cordialement
Yannis
Merci de votre réponse Sincèrement RB
Bonsoir,
Je ne sais pas si les plaques sont autorisées, mais je peux vous dire qu'au carré militaire de Poperinghe où est inhumé votre GP, il y a des tombes françaises avec des plaques en marbre.
Ce carré est situé dans le New Military Cemetery de Poperinghe. Autre législation, peut être, puisqu'il est sur terre anglaise ?
Le Scherpenberg est un mont situé au NO de Kemmel :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 049__T.JPG
Cordialement,
Annie
Je ne sais pas si les plaques sont autorisées, mais je peux vous dire qu'au carré militaire de Poperinghe où est inhumé votre GP, il y a des tombes françaises avec des plaques en marbre.
Ce carré est situé dans le New Military Cemetery de Poperinghe. Autre législation, peut être, puisqu'il est sur terre anglaise ?
Le Scherpenberg est un mont situé au NO de Kemmel :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 049__T.JPG
Cordialement,
Annie
-
Bonsoir, lors de la sortie annuelle de 2010 en Argonne, j'ai photographié dans la nécropole de la Harazée, la tombe de Gustave Florentin, DCD le 1/02/15, à La gruerie. Une photo de ce soldat, sur un support "moderne", donc inaltérable mais pas en émail, a été collée sur la croix latine. Cordialement.Patrick
Patrick
Bonjour
Il est vrai, et je l'avais zappé, que beaucoup de carrés militaires recèlent des plaques avec photos : l'entretien dépendant du SF, peut-être d'autres règles en effet..
Cordialement
Yannis
Il est vrai, et je l'avais zappé, que beaucoup de carrés militaires recèlent des plaques avec photos : l'entretien dépendant du SF, peut-être d'autres règles en effet..
Cordialement
Yannis
Merci à tous de vos réponses je vais avant d'engager des dépenses de me renseigner auprès du service que j'ai trouvé à la mairie de Poperinge
Très sicèrement et amicalement. R. B
Bonsoir,Merci à tous de vos réponses je vais avant d'engager des dépenses de me renseigner auprès du service que j'ai trouvé à la mairie de Poperinge
Peut être, voir également avec la CWGC puisque c'est elle qui gère ce cimetière :
http://www.cwgc.org/search/cemetery_det ... 500&mode=1
Cordialement,
Annie
Bonsoir
Avez essayé :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... &_Action=1
Il y aura peut être plus de précisions.
Cordialement.
Wam
Avez essayé :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... &_Action=1
Il y aura peut être plus de précisions.
Cordialement.
Wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours
Re bonsoir
Je viens de regarder, c'est vrai qu'il n'y a pas plus de renseignements sur le jmo, à part son nom cité dans les pertes. Sur sa fiche MPF, il n'y a rien de plus. Peut être dans le jmo de la 7ème division d'infanterie si je ne me trompe pas.
Cordialement.
Wam
Je viens de regarder, c'est vrai qu'il n'y a pas plus de renseignements sur le jmo, à part son nom cité dans les pertes. Sur sa fiche MPF, il n'y a rien de plus. Peut être dans le jmo de la 7ème division d'infanterie si je ne me trompe pas.
Cordialement.
Wam
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours