Vous avez surement raison.
Je vais essayer qd même de rechercher la raison pourquoi il n'a pas été inscrit avant de faire faire changer la plaque.
Cordialement,
mort à Bar-le-Duc
Re: mort à Bar-le-Duc
Bonsoir,
Et alors ? La mention "mort pour la France" ne signifie aucunement l'obligation d'être inscrit sur un MAM; les familles, ou autres, pouvaient très bien refuser cette inscription; et les MAM portent les noms de nombreux hommes non estampillés "MPLF".
La liste des inscrits aux MAM fut l'affaire des Municipalités de l'époque; ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre... Et le respect de l'Histoire, c'est le respect de l'Histoire telle qu'elle s'est faite. L'érection des MAM , le choix des inscrits, relèvent aujourd'hui de l'Histoire. L'Anachronisme qui fait réécrire l'Histoire,100 ans après, est une faute majeure pour l'Historien...
[:achache:1]
Bonjour à tous,
J'adhère totalement à l'analyse d'Achache.
Pour autant cet homme mérite d'être cité. C'est désormais le cas
http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... id=2611358
Bien amicalement
Michel
Bonsoir,
Je partage l'avis de Achache, Les motifs qui ont fait inscrire ou ne pas incrire les noms sur les monuments aux morts avaient leurs raisons d'être à l'époque. Celà fait partie de l'histoire de chaque commune, nous n'avons pas le droit de la modifier à notre gré ne sachant rien des motivations de l'époque.
Cordialement Martin.
Je partage l'avis de Achache, Les motifs qui ont fait inscrire ou ne pas incrire les noms sur les monuments aux morts avaient leurs raisons d'être à l'époque. Celà fait partie de l'histoire de chaque commune, nous n'avons pas le droit de la modifier à notre gré ne sachant rien des motivations de l'époque.
Cordialement Martin.
Martin
Bonsoir à tous et à toutes,
et plus particulièrement à vous ACHACHE,
je pense avoir trouvé la raison pour laquelle ce soldat n'a
pas été marqué sur le monument aux morts de sa commune.
Cette après midi une dame assez agée de la commune a regardée ds ses archives et a decouvert que ces parents etaient décédés avant et pendant la guerre de 14-18 et aussi que ce soldat était fils unique.
Donc, je pense le famille n'a pas pu s'opposé a l'inscription de ce soldat sur le MaM puisque il n'avait pas de famille.
Enfin tt cela est mon avis
Cordialement
et plus particulièrement à vous ACHACHE,
je pense avoir trouvé la raison pour laquelle ce soldat n'a
pas été marqué sur le monument aux morts de sa commune.
Cette après midi une dame assez agée de la commune a regardée ds ses archives et a decouvert que ces parents etaient décédés avant et pendant la guerre de 14-18 et aussi que ce soldat était fils unique.
Donc, je pense le famille n'a pas pu s'opposé a l'inscription de ce soldat sur le MaM puisque il n'avait pas de famille.
Enfin tt cela est mon avis
Cordialement