Nécropole Nationale de Vauquois

carl

Re: Nécropole Nationale de Vauquois

Message par carl »

Bonjour à tous,

Cette question déjà été posée sur ce forum il y a quelque temps, n'avait à l'époque pas obtenu de réponse.
D'où ma récidive aujourd’hui.

Sur le registre de la nécropole de Vauquois, il est indiqué dans la partie historique : "cimetières regroupés : Vauquois, Clermont en Argonne [...] Petit-Poste, Bon-abri, Le Terrier.."
Quelqu'un sans doute Argonnais de cœur, pourrait-il situer ces trois derniers lieux dits ?

Après quelques recherches, je situe peut-être "Bon abri" près de Rarécourt mais rien n'est certain. « Le Terrier » et "Petit Poste" quant à eux restent un mystère de localisation.
Je n'ai rien trouvé sur les cartes IGN.

Cordialement

Carl
Image
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour,

Les cimetières de "Bon Abri" A, B et C se trouvaient en forêt de Hesse entre Avocourt et Aubreville.

Le cimetière du "Petit Poste" (Dvisionnaire) se trouvait prés de la Fme des Allieux, de chaque côte du chemin. A proximité se trouvait le cimetière de la Barricade N°4.

Je ne connais pas l'existence d'un éventuel cimetière du "Terrier", le cimetière du Mamelon Blanc N°4pportait aussi le nom de cimetière "des Pommiers".

Cordialement,
Frédéric

Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
carl

Message par carl »

Merci Frédéric pour ces infos, j'en prends bonne note. j'ai encore pas mal de questions concernant ce sujet.
Bien Cordialement.
Carl
carl

Message par carl »

Bonjour,

Concernant les cimetières provisoires, quelques questions me tracassent encore :

- Les lettre A B C correspondent-elles à des cimetières différents ou plutôt servent elles de repère à des carrés de tombes ? ou de repère à des fosses communes ?

- Ces cimetières provisoires regroupent-ils des corps uniquement retrouvés à proximité (alentours proches de l’emplacement du cimetière) ou bien il n'y a pas de règle et les corps peuvent provenir indifféremment de positions relativement éloignées du cimetière.

- Dans certains cimetières provisoires français, il n’est pas rare de trouver des corps allemands ou américains. Que sont devenus ces corps au regroupement des cimetières. Ont-ils respectivement retrouvés un cimetière de leur nationalité ? ou ont-ils rejoint le cimetière français ?

- Qu’est-ce qu’un cimetière divisionnaire (exemple:petit poste) par rapport à un autre cimetière ?

Un grand merci à celui qui pourra m’éclairer un peu sur le sujet.

Cordialement
Carl
Répondre

Revenir à « Nécropoles »