recherche d'une tombe dans la Marne

thiejo

Re: recherche d'une tombe dans la Marne

Message par thiejo »

Bonjour,

Je suis à la recherche de la tombe du capitaine René Delarue, du 60ème R. I., tué à Jonchery-sur-Suippe (Marne) le 25 septembre 1915.
La famille avait acquis après la guerre un terrain proche des lieux où il était tombé, sur lequel elle avait fait ériger une tombe individuelle.
Les descendants ignorent aujourd’hui où est située cette parcelle et ce qu’elle a pu devenir.
L’un(e) d’entre vous saurait-il (elle) si cette tombe existe encore et, le cas échéant, où elle se trouve ?
Merci pour votre aide.

Thierry Joie
philippe crozet

Message par philippe crozet »

Bonjour à tous,
Bonjour Thierry,

Je ne vais pas vous aider beaucoup…J’ai regardé le registre de la nécropole de Jonchery sur Suippe, dans le cas d’un éventuel transfert. Aucun nom ne fait référence au Capitaine Delarue. Vous pouvez peut être orienter vos recherches vers les cimetières civils des communes environnantes ?

Bon courge…et bon dimanche

Philippe
Amicalement

Philippe
thiejo

Message par thiejo »

Merci Philippe pour votre recherche.
Mais je pense que cette tombe doit se situer quelque part dans la campagne - si elle a survécu aux années - isolément.

Thierry
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonsoir Thierry,
seule mention trouvée à Jonchery

http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... &id=939869

Cdlt

Jacqueline L.
girodacle

Message par girodacle »

Bonjour,

il existe au communal de Jonchery une sépulture militaire entretenue par la commune, mais sans info supplémentaire (source Souvenir Français)
Cordialement
Alain
Bonjour,

Je suis à la recherche de la tombe du capitaine René Delarue, du 60ème R. I., tué à Jonchery-sur-Suippe (Marne) le 25 septembre 1915.
La famille avait acquis après la guerre un terrain proche des lieux où il était tombé, sur lequel elle avait fait ériger une tombe individuelle.
Les descendants ignorent aujourd’hui où est située cette parcelle et ce qu’elle a pu devenir.
L’un(e) d’entre vous saurait-il (elle) si cette tombe existe encore et, le cas échéant, où elle se trouve ?
Merci pour votre aide.

Thierry Joie
girodacle

Message par girodacle »

Reprise de mon message précédent. Ne pas en tenir compte.
Erreur de commune.
Excuse
Alain
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Thierry Joie
Répondre

Revenir à « Nécropoles »