Bonjour,
Je suis amené, grâce à vous tous, à réviser mon jugement initial. En effet, la cavalerie (le plus souvent à pieds) est au deuxième rang, en pourcentages, des pertes par armes. A noter également le fort pourcentage d'officiés tués (supérieur à la troupe dans la cavalerie). Le cas particulier de l'aviation est à mettre à part.
Merci de ces éléments qui me permettent de voir les choses plus justement.
Cordialement
Gérard Mathern
Je suis étonné
- garnier jean pierre
Re: Je suis étonné
Bonjour
Sans désir particulier de relancer le fil au demeurant intéressant, je ne resiste cependant pas à vous présenter mon copain le Jean-Marie.
Il m'arrive parfois de venir fumer ma pipe à côté de lui.
Il me surnomme de Malappris, mais dans le fond il m'apprécie car je le distrais des corbeaux qui maraudent à proximité. Et puis je brique sa plaque à l'aristo.
J'aimerai bien le faire parler le JM car il est DCD (de ses blessures) le 5 sept à Rebais....en zône Allemande, tenue par Von Marwiz Commandant la cavalerie.
Assurait-il l'arrière garde de la retraite..stratégique?
Etait-il en observation dans les lignes ennemies avant la bataille de la Marne (Ourcq) commencée le matin même mais à 40 kms de là ?
A-t-il été fait prisonnier et victime d'un interrogatoire trop poussé ?
J'en sait rien et ne le saurai probablement jamais.
En tout cas il est mort tout seul, comme un poilu dans son trou.
Sa famille Parisienne, l'a laissé là, avec quelques Anglais.
Il a tendance à me prendre pour son tampon l'aristo, mais bon je me suis attaché, quand je suis en métropole je vais mettre un coup de brosse à reluire...sur la plaque.
Chasseur un jour....
Un (ex) marsouin qui ne connaît pas grand chose aux chevaux et à ceux qui les montent, mais j'embrasse tout le monde...

Sans désir particulier de relancer le fil au demeurant intéressant, je ne resiste cependant pas à vous présenter mon copain le Jean-Marie.
Il m'arrive parfois de venir fumer ma pipe à côté de lui.
Il me surnomme de Malappris, mais dans le fond il m'apprécie car je le distrais des corbeaux qui maraudent à proximité. Et puis je brique sa plaque à l'aristo.
J'aimerai bien le faire parler le JM car il est DCD (de ses blessures) le 5 sept à Rebais....en zône Allemande, tenue par Von Marwiz Commandant la cavalerie.
Assurait-il l'arrière garde de la retraite..stratégique?
Etait-il en observation dans les lignes ennemies avant la bataille de la Marne (Ourcq) commencée le matin même mais à 40 kms de là ?
A-t-il été fait prisonnier et victime d'un interrogatoire trop poussé ?
J'en sait rien et ne le saurai probablement jamais.
En tout cas il est mort tout seul, comme un poilu dans son trou.
Sa famille Parisienne, l'a laissé là, avec quelques Anglais.
Il a tendance à me prendre pour son tampon l'aristo, mais bon je me suis attaché, quand je suis en métropole je vais mettre un coup de brosse à reluire...sur la plaque.
Chasseur un jour....
Un (ex) marsouin qui ne connaît pas grand chose aux chevaux et à ceux qui les montent, mais j'embrasse tout le monde...

D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)
La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
La peur. (G chevallier)
La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
- jochari 33
bonsoire à tous , bonsoir Mercadal p , et G. Rolland
J'ai encore appris quelque chose et ,comme je demande pas mieux ;je suis ravis merci .
cordiallement richard
J'ai encore appris quelque chose et ,comme je demande pas mieux ;je suis ravis merci .
cordiallement richard
Bonsoir
A propos de corbeau et de cimetière....
Celui-ci n'a rien avoir avec l'affaire des eaux pas claires.
Il etait Rethelois, et m'a prié de transmettre son amical souvenir à Mr Mercadal.
JPG, Maréchal de logis au 18ème Dragon, 74-75,
devenu 4ème RD quelques années après.
Repos. Pouvez fumer.
Cordialement,

A propos de corbeau et de cimetière....
Celui-ci n'a rien avoir avec l'affaire des eaux pas claires.
Il etait Rethelois, et m'a prié de transmettre son amical souvenir à Mr Mercadal.
JPG, Maréchal de logis au 18ème Dragon, 74-75,

Repos. Pouvez fumer.

Cordialement,

Bonjour
J'essayais d'élucider une affaire de tombes Anglaises, à suivre...
Monsieur Louis de Funès est venu à Rethel, sur la tombe de son frère.
Il a été fait membre d'honneur des "Amis du musée du Rethélois et du Porcien".
Lequel musée était installé dans les locaux du tribunal.
Les objets ont été transférés il y a de nombreuses (trop) années au foyer Noiret, mais toujours pas exposés.
Je n'ai pas envie de parler de la muséographie Ardennaise.
Bon appétit
JPG
La photo provient de ce cimetière.arrêtez vous au cimetière français, sur la route d'Ecly;

J'essayais d'élucider une affaire de tombes Anglaises, à suivre...
Monsieur Louis de Funès est venu à Rethel, sur la tombe de son frère.
Il a été fait membre d'honneur des "Amis du musée du Rethélois et du Porcien".
Lequel musée était installé dans les locaux du tribunal.
Les objets ont été transférés il y a de nombreuses (trop) années au foyer Noiret, mais toujours pas exposés.
Je n'ai pas envie de parler de la muséographie Ardennaise.

Bon appétit