Betheincourt (Meuse)

auguste11

Re: Betheincourt (Meuse)

Message par auguste11 »

Bonjour,
Je recherche la tombe de MARIS Fernand Louis, du 61° R I, décédé des suites de blessures de guerre à BETHINCOURT (55) le 22-11-1914. La transcription de son décès dit qu'il est inhumé à BETHINCOURT. Malheureusement je n'ai pas d'autre renseignement et j'ai pas su trouver sur la toile. Y avait'il un hopital à Bethincourt? Un cimetière le + proche de cet hopital serait propice a des recherches. Qui peut m'aider?
Merci d'avance.
Auguste11
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Trouver cette tombe risque en effet d'être problèmatique: rien sur "sépultures de guerre", de plus cet homme est probablement mort en captivité: Bethincourt était en zone occupée, et l'acte de décès date d'un an après ce décès...
Donc, soit sépulture faite par les allemands, et pas retrouvée, soit corps répatrié après guerre... ou "acte de décès bidon" pour régler le sort d'un disparu...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
jlk

Message par jlk »

Bonsoir
Voici une vue (© SHD) de ce qui restait de Bethincourt en avril 16
pas grand chose et s'il y avait un cimetière militaire, il a dû être retourné, comme nombre de sépultures provisoires, par les bombardements.
Cordialement
JLK
Image
auguste11

Message par auguste11 »

Bonjour,
Oui je comprends la difficulté quand on a pas les données exactes d'une sépulture, et aussi d'après la photo aérienne de JLK. Par contre dans les données que j'ai, à Pépieux, Ornaisons, lieux de naissance et de mobilisation, il n'y a rien. Puis-je utiliser cette photo pour illustrer la revue sur les soldats morts en 14-18 et montrer Bethincourt pendant cette période?
Merci pour vos infos.
Auguste11
Répondre

Revenir à « Nécropoles »