Bonjour,
Je recherche la tombe de Pierrard Victor Léon du 80 RI 1er Bat 3éme Compagnie tué le 11/05/1918 à Vierstraat Côte 44.
Situation de la tombe Kemmel2 Plot 2 Rang 6 tombe n°9, je cherche à situé le cimetiére militaire Kemmel 2.
Merci
Cordialement
Recherche cimetiére en Flandre
Re: Recherche cimetiére en Flandre
S.Bernard
Bonsoir,
A priori, le Kemmel 2 cemetery n'existe plus :
http://en.wikipedia.org/wiki/La_Brique_ ... Cemeteries
Les tombes françaises ont été réparties entre la nécropole de Potijze, près d'Ypres, et l'ossuaire du Mont Kemmel (voir Kemmel 1 cemetery sur CWGC).
Je n'ai pas trouvé de tombe de Victor, Léon Pierrard en Belgique.
De quand datent vos renseignements sur cette tombe ?
Cordialement,
Annie
A priori, le Kemmel 2 cemetery n'existe plus :
http://en.wikipedia.org/wiki/La_Brique_ ... Cemeteries
Les tombes françaises ont été réparties entre la nécropole de Potijze, près d'Ypres, et l'ossuaire du Mont Kemmel (voir Kemmel 1 cemetery sur CWGC).
Je n'ai pas trouvé de tombe de Victor, Léon Pierrard en Belgique.
De quand datent vos renseignements sur cette tombe ?
Cordialement,
Annie
Bonjour chers amis,je rejoins l'avis d'Annie.Les militaires Français tués
lors des différentes offensives en Belgique ont été rassemblés au cime-
tière de ST Charles de Potyze,au Nord ouest d'Ypres.Dans ce cimetière
il y a un calvaire érigé par les Belges à la mémoire des Soldat Bretons
tombés sur le sol de Belgique lors des trois offensives.
Bien cordialement.
lors des différentes offensives en Belgique ont été rassemblés au cime-
tière de ST Charles de Potyze,au Nord ouest d'Ypres.Dans ce cimetière
il y a un calvaire érigé par les Belges à la mémoire des Soldat Bretons
tombés sur le sol de Belgique lors des trois offensives.
Bien cordialement.
MONCEY1842
Bonjour à tou(te)s, bonjour Moncey,
Quand je parlais de répartition, c'était plus particulièrement pour le cimetière Kemmel 2.
Machelen est la nécropole qui regroupe le plus grand nombre de cimetières.
Chaque nécropole ou cimetière français en Belgique a ses particularités : Potyze et Roulers accueillent les tombes des soldats de tout le conflit. Les deux cimetières de Poperinghe, idem, mais minorité de 1914. Machelen, Olsene, Tielt, Petegem, octobre 1918. Westvleteren, Woesten, majorité 1914/1915. Veurne, Koksijde, combats autout de Nieuwpoort etc....
Cordialement,
Annie
Quand je parlais de répartition, c'était plus particulièrement pour le cimetière Kemmel 2.
Machelen est la nécropole qui regroupe le plus grand nombre de cimetières.
Chaque nécropole ou cimetière français en Belgique a ses particularités : Potyze et Roulers accueillent les tombes des soldats de tout le conflit. Les deux cimetières de Poperinghe, idem, mais minorité de 1914. Machelen, Olsene, Tielt, Petegem, octobre 1918. Westvleteren, Woesten, majorité 1914/1915. Veurne, Koksijde, combats autout de Nieuwpoort etc....
Cordialement,
Annie
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La source est un courrier à sa veuve de 1920 du service français d'état civil en Belgique - Secteur Flandre Kemmel qui situe la tombe Kemmel 2, Plot 2, Rangée 6 tombe n°9 - Donc une sépulture identifiée -Tombe reconnue par la famille -Il avait été inhumé en premier lieu au cimetiére Français de La Clytte -
Cordialement
Merci pour vos réponses.
La source est un courrier à sa veuve de 1920 du service français d'état civil en Belgique - Secteur Flandre Kemmel qui situe la tombe Kemmel 2, Plot 2, Rangée 6 tombe n°9 - Donc une sépulture identifiée -Tombe reconnue par la famille -Il avait été inhumé en premier lieu au cimetiére Français de La Clytte -
Cordialement
S.Bernard
Bonsoir,
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un tel cas.
Je vous invite à lire ce fil :
pages1418/forum-pages-histoire/protesta ... 6712_1.htm
Cordialement,
Annie
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un tel cas.
Je vous invite à lire ce fil :
pages1418/forum-pages-histoire/protesta ... 6712_1.htm
Cordialement,
Annie
Bonsoir,
Savez vous en quelle année Kemmel 2 a été désaffecté ?.
D'aprés votre fil il se pourrait donc que la tombe ait été perdu et le corps inhumé en ossuaire suite au remaniement du cimetiére de St Charles de Potize si elle se trouvait bien dans ce cimetiére .
Mais tout dépend en quelle année Kemmel 2 a été désaffecté.
Cordialement
Savez vous en quelle année Kemmel 2 a été désaffecté ?.
D'aprés votre fil il se pourrait donc que la tombe ait été perdu et le corps inhumé en ossuaire suite au remaniement du cimetiére de St Charles de Potize si elle se trouvait bien dans ce cimetiére .
Mais tout dépend en quelle année Kemmel 2 a été désaffecté.
Cordialement
S.Bernard
Bonsoir,
Hélas, je ne sais pas quand Kemmel 2 a été désaffecté. Certainement début des années 20.
La France n'a pas été très performante dans l'inhumation de ses morts en Belgique.
Je vous mettrai quelques extraits du livre d'Aleks DESEYNE sur l'historique du cimetière de Potyse dans la soirée.
Cordialement,
Annie
Un petit extrait du livre d'Aleks DESEYNE, "L'hiver oublié 1914-1915"
Témoignage de Mr Boom de Comines :
"J'ai fait photographier l'état du cimetière et l'abri (?) des cercueils au fond… Ce centre de cimetière national est un dépotoir et, sous quelques tôles rouillées, à portée de mains, plusieurs cercueils empilés les uns sur les autres laissent voir à travers des planches disjointes des ossements et des équipements. Ainsi nos Morts ne sont plus sous terre, sous leur croix à cocardes mais empilés sous des tôles, oubliés encore une fois et dans quel endroit !
…. On exhume, on regroupe, on exhume et on réduit les cimetières nationaux alors que pour quelques frères d'armes anglais, leur Patrie achète le terrain et le transforme de suite en cimetière bien clos…."Etc…etc…. Il y en a des pages.
Hélas, je ne sais pas quand Kemmel 2 a été désaffecté. Certainement début des années 20.
La France n'a pas été très performante dans l'inhumation de ses morts en Belgique.
Je vous mettrai quelques extraits du livre d'Aleks DESEYNE sur l'historique du cimetière de Potyse dans la soirée.
Cordialement,
Annie
Un petit extrait du livre d'Aleks DESEYNE, "L'hiver oublié 1914-1915"
Témoignage de Mr Boom de Comines :
"J'ai fait photographier l'état du cimetière et l'abri (?) des cercueils au fond… Ce centre de cimetière national est un dépotoir et, sous quelques tôles rouillées, à portée de mains, plusieurs cercueils empilés les uns sur les autres laissent voir à travers des planches disjointes des ossements et des équipements. Ainsi nos Morts ne sont plus sous terre, sous leur croix à cocardes mais empilés sous des tôles, oubliés encore une fois et dans quel endroit !
…. On exhume, on regroupe, on exhume et on réduit les cimetières nationaux alors que pour quelques frères d'armes anglais, leur Patrie achète le terrain et le transforme de suite en cimetière bien clos…."Etc…etc…. Il y en a des pages.