Re: Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 42

marpie

Message par marpie »

Image
marpie

Message par marpie »

Image
marpie

Message par marpie »

Image
mounette_girl

Message par mounette_girl »

MERCI Marpie !

Le contenu des albums est donc remis à jour. Nous en profitons pour dire à ceux qui inséreront leurs clichés dans nos différents albums ...que les prochaines mises à jour auront lieu plus tard, car Mounette sera momentanément indisponible.

Bien à vous.

[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

Nous avons la grande satisfaction de vous montrer aujourd’hui un carré militaire très bien entretenu et beau. Ce qui est plutôt exceptionnel. Il est niché tout au fond du cimetière communal de JARVILLE-LA-MALGRANGE (54). Bravo donc à cette commune et au SOUVENIR FRANÇAIS local.

A noter que ce carré militaire a déjà été photographié il y a trois ans par un autre internaute et qu’il était déjà dans ce même état pimpant !.. Preuve que l’on se soucie, dans la durée, des malheureuses victimes des guerres à JARVILLE et que leur mémoire est sans cesse honorée.

Il fut un temps où un grand nombre de communes de France, suivant la mode du moment, retiraient les anciennes croix-épées du Souvenir Français pour les remplacer par d’autres. Il ne reste plus guère d’anciennes croix de nos jours, car elles nécessitaient des soins réguliers contre la rouille !..
Le Cimetière communal de JARVILLE-LA-MALGRANGE, lui, les a conservées et entretenues.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre

Bien amicalement

Achache et Mounette
[:achache:1] [:mounette_girl]

N.B. : Nous avons photographié toutes les croix datant de 1914-18 pour nos amis forumeurs éventuellement intéressés.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « Nécropoles »