Bonjour a tous je cherche un soldat Baptiste Jean Chantegret du 23 RI mort pour la france le 1/09/1914 à la PLANCHETTE VOSGES et sa fiche aux archives de St Etienne le donne inhumé à Maudray ?.Voila je n'en sais pas plus sur la region , la ville , le village ou le lieu dit d'inhumation .Je demande votre aide pour au moins me dire ou se trouve Maudray et j'irais pendant les vances d'été photographié sa tombe .
Voila je vous remercie pour les futurs détails s'ils existent .
recherche sepulture inhumé à maudray ?
- Eric Mansuy
Re: recherche sepulture inhumé à maudray ?
Bonsoir,
Il s'agit de MANDRAY. Je regarde si je vous trouve quelque chose.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Il s'agit de MANDRAY. Je regarde si je vous trouve quelque chose.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
bon .bonne recherche merci .
- Eric Mansuy
Bonsoir,
D'après les éléments en ma possession, Chantegret n'a pas été inhumé au sein du cimetière communal de Mandray, qui a contenu 16 tombes. Celles-ci ont été relevées, et les corps ont été regroupés à Saulcy-sur-Meurthe en juillet 1923 (parmi ceux-ci, un inconnu du 23e RI, et les soldats Laura et Baslige, du 23e également). Il ne reste plus aujourd'hui à Mandray que la tombe du capitaine Roman, du 22e BCA.
Je suppose que Chantegret a donc été originellement inhumé à l'écart de la commune. S'il ne repose pas dans une nécropole du département (or, il ne semble pas être à Saulcy, sauf erreur de ma part), son corps peut avoir été restitué à sa famille.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
D'après les éléments en ma possession, Chantegret n'a pas été inhumé au sein du cimetière communal de Mandray, qui a contenu 16 tombes. Celles-ci ont été relevées, et les corps ont été regroupés à Saulcy-sur-Meurthe en juillet 1923 (parmi ceux-ci, un inconnu du 23e RI, et les soldats Laura et Baslige, du 23e également). Il ne reste plus aujourd'hui à Mandray que la tombe du capitaine Roman, du 22e BCA.
Je suppose que Chantegret a donc été originellement inhumé à l'écart de la commune. S'il ne repose pas dans une nécropole du département (or, il ne semble pas être à Saulcy, sauf erreur de ma part), son corps peut avoir été restitué à sa famille.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bon je vous remercie pour cette recherche qui m' a permis de m'orienter vers d'autres pistes mais la famille me certifie qu'il n'a pas été rendu à la commune .
cordialement .
cordialement .