recherche sepulture inhumé à maudray ?

patou42

Re: recherche sepulture inhumé à maudray ?

Message par patou42 »

Bonjour a tous je cherche un soldat Baptiste Jean Chantegret du 23 RI mort pour la france le 1/09/1914 à la PLANCHETTE VOSGES et sa fiche aux archives de St Etienne le donne inhumé à Maudray ?.Voila je n'en sais pas plus sur la region , la ville , le village ou le lieu dit d'inhumation .Je demande votre aide pour au moins me dire ou se trouve Maudray et j'irais pendant les vances d'été photographié sa tombe .
Voila je vous remercie pour les futurs détails s'ils existent .
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,

Il s'agit de MANDRAY. Je regarde si je vous trouve quelque chose.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
patou42

Message par patou42 »

bon .bonne recherche merci .
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,

D'après les éléments en ma possession, Chantegret n'a pas été inhumé au sein du cimetière communal de Mandray, qui a contenu 16 tombes. Celles-ci ont été relevées, et les corps ont été regroupés à Saulcy-sur-Meurthe en juillet 1923 (parmi ceux-ci, un inconnu du 23e RI, et les soldats Laura et Baslige, du 23e également). Il ne reste plus aujourd'hui à Mandray que la tombe du capitaine Roman, du 22e BCA.

Je suppose que Chantegret a donc été originellement inhumé à l'écart de la commune. S'il ne repose pas dans une nécropole du département (or, il ne semble pas être à Saulcy, sauf erreur de ma part), son corps peut avoir été restitué à sa famille.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
patou42

Message par patou42 »

Bon je vous remercie pour cette recherche qui m' a permis de m'orienter vers d'autres pistes mais la famille me certifie qu'il n'a pas été rendu à la commune .
cordialement .
Répondre

Revenir à « Nécropoles »