Soldat MOUCHART Henri - 46è RI

christophe lagrange

Re: Soldat MOUCHART Henri - 46è RI

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Une correspondante recherche la sépulture de son grand oncle Henri MOUCHART, tombé le 25/10/1918 dans le secteur de Nizy le Comte (02), lors de l'assaut sur la Hunding Stellung, à proximité de la tranchée de la Banlieue.
Je lui ai communiqué les extraits du JMO, et de l'historique. En indiquant de voir à la commune de naissance un éventuel rapatriement (décès transcrit à Hautmont 59).
Le cimetière civil de Nizy le Comte ne semble pas avoir été visité par Gilles ;) (pas trouvé avec le moteur de recherches). Je l'ai orienté également vers cette commune pour une éventuelle inhumation.
Absent sur Sépultures de guerre.
J'ai interrogé le pôle national, le mail que j'avais pour les sépultures de l'Aisne n'est plus d'actualité (sepultures02@..), pour une éventuelle inhumation dans l'ossuaire de la NN de Pontavert.

Le 46è RI était engagé dans ce secteur aux côtés du 31è BTS (bataillon de tirailleurs ségalais je suppose). Pas de croquis ou de carte dans le JMO du 46è.

Je peux avoir oublié d'autres pistes, n'hésitez pas à me l'indiquer.

Amicalement :hello:
Christophe
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour Christophe
En lisant le JMO du SS du 5e CA, au 25/10/18, on s'aperçoit que l'essentiel du service est basé à Guignicourt. Son corps y a peut être été enterré provisoirement. Dans un deuxième temps, la nécropole de Berry au bac indique qu'elle a reçu des corps de Guignicourt ????.
Toutefois, la piste de Pontavert est surement à suivre car le corps d'Albert Guerbois mort le même jour à Nizy, y repose.
Je sais, c'est bien maigre comme indices.
Cordialement
FABRICE
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonsoir Fabrice,

C'est bien maigre, mais à explorer aussi.
Merci pour celle-ci.

Cordialement,
Christophe
Répondre

Revenir à « Nécropoles »