Bonjour,
Je suis à la recherche des compagnies de Génie qui étaient affectées à la 52 D.I. du 21 février 17 au 29 juin 17. La 52 D.I. occupait à ce moment un secteur entre Leimbach et Metzeral.
Merci
Cordialement
Gilles
52 D.I.
- Stephan @gosto
Re: 52 D.I.
Bonjour Gilles,
Il s'agit normalement des Cies 2/13 et 2/63 du 3e Génie et de la 6/22 du 9e Génie.
Cordialement,
Stéphan
Il s'agit normalement des Cies 2/13 et 2/63 du 3e Génie et de la 6/22 du 9e Génie.
Cordialement,
Stéphan
- Gilles ROLAND
Bonsoir Stéphan,
Grand merci pour la réponse, mais je ne suis pas plus avancé, pas de 8ème !.
Mon grand-père, breveté télégraphiste, d’après les AD du Cantal qui m’ont gentiment fait un condensé (je n’ai pas pu obtenir sa fiche R en août dernier, pour antécédents) a fait toute la guerre au 8ème génie et se trouvait, d’après les photos au Sudel à cette époque.
Dans le livre de Paul Kaemmerlen, « Les batailles du Sudel » c’est bien la 52DI qui était en place.
Je continue donc mes recherches.
Cordialement
Gilles
Grand merci pour la réponse, mais je ne suis pas plus avancé, pas de 8ème !.

Mon grand-père, breveté télégraphiste, d’après les AD du Cantal qui m’ont gentiment fait un condensé (je n’ai pas pu obtenir sa fiche R en août dernier, pour antécédents) a fait toute la guerre au 8ème génie et se trouvait, d’après les photos au Sudel à cette époque.
Dans le livre de Paul Kaemmerlen, « Les batailles du Sudel » c’est bien la 52DI qui était en place.
Je continue donc mes recherches.

Cordialement
Gilles
- Stephan @gosto
Bonsoir Gilles,
Toutes les unités du Génie d'un secteur n'étaient pas forcément rattachées à une D.I. ... Il faudrait éventuellement regarder du côté du C.A.
Bonne continuation.
Cordialement,
Stéphan
Toutes les unités du Génie d'un secteur n'étaient pas forcément rattachées à une D.I. ... Il faudrait éventuellement regarder du côté du C.A.
Bonne continuation.
Cordialement,
Stéphan
- Gilles ROLAND
Bonjour Stéphan,
Merci pour vos indications.
Dans les annexes du parcours de la DI, aucun rattachement n’apparaît, et il est noté, pour cette période :
« La DI bien qu’occupant un secteur dépend directement de l’armée »
A partir du 3 juillet 16 elle appartenait à la 7ème armée sans indication de CA et à partir du 16 juillet 17 au 18ème CA et toujours avec la 7ème armée.
Pour un novice comme moi, tout ça c’est une bouteille d’encre
Cordialement
Gilles.
Merci pour vos indications.
Dans les annexes du parcours de la DI, aucun rattachement n’apparaît, et il est noté, pour cette période :
« La DI bien qu’occupant un secteur dépend directement de l’armée »
A partir du 3 juillet 16 elle appartenait à la 7ème armée sans indication de CA et à partir du 16 juillet 17 au 18ème CA et toujours avec la 7ème armée.
Pour un novice comme moi, tout ça c’est une bouteille d’encre

Cordialement

Gilles.