Bonjour,
Est ce qu'une bonne âme pourrait me photographier une tombe et son environnement à la NN Mourmelon le Grand:
tombe 505: Soldat Albert LOUIS, 8ème BCP
Originaire de l'Oise, il est tombé le 25/09/1915 à Auberive Sur Suippe (d'après MDH). Selon Sepultures de Guerre, il serait tombé le 03/10/1915. Comment peut-on expliquer cette différence?
Il était le frère de mon AGP.
merci pour l'aide,
Ludo
NN Mourmelon le Grand
Re: NN Mourmelon le Grand
Lest We Forget - N' Oublions Pas
64RI/264RI/82RIT/282RIT
64RI/264RI/82RIT/282RIT
- philippe crozet
Bonjour à tous,
Bonjour Ludo,
Je m’occupe de votre demande. Cette nécropole est parfaitement entretenue, mais elle pose un réel problème …Les n° des sépultures ne sont pas répertoriés sur les croix. Si l’on ne connaît pas l’incrémentation, et si le registre n’est plus en place, on y passe du temps…il y a environ 2 800 tombes. Si un jour, vous souhaitez vous y rendre ? Une fois dans la nécropole, vous avez en face de vous une allée centrale. Il faut vous rendre devant la 7e rangée sur la gauche. Votre parent est à la 62ème tombe. Dans un premier temps, je vais vous transmettre des clichés de vues d’ensembles que je possède déjà. Je prends votre adresse mail qui figure dans votre profil.
Si d’autres personnes sont intéressées, je prends commande…
Bon week end à vous tous,
Philippe
Bonjour Ludo,
Je m’occupe de votre demande. Cette nécropole est parfaitement entretenue, mais elle pose un réel problème …Les n° des sépultures ne sont pas répertoriés sur les croix. Si l’on ne connaît pas l’incrémentation, et si le registre n’est plus en place, on y passe du temps…il y a environ 2 800 tombes. Si un jour, vous souhaitez vous y rendre ? Une fois dans la nécropole, vous avez en face de vous une allée centrale. Il faut vous rendre devant la 7e rangée sur la gauche. Votre parent est à la 62ème tombe. Dans un premier temps, je vais vous transmettre des clichés de vues d’ensembles que je possède déjà. Je prends votre adresse mail qui figure dans votre profil.
Si d’autres personnes sont intéressées, je prends commande…
Bon week end à vous tous,
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
- tempete du desert
Bonjour Philippe,
j'ai deux demandes :
Mourmelon le Grand 51 nécropole nationale :
HOREL Amédée Joseph 15-10-1915 - tombe 1845
PETIT Fernand François 09-10-1915 - tombe 1465
merci bcq.
Arnold
j'ai deux demandes :
Mourmelon le Grand 51 nécropole nationale :
HOREL Amédée Joseph 15-10-1915 - tombe 1845
PETIT Fernand François 09-10-1915 - tombe 1465
merci bcq.
Arnold
Arnold TEMPERE
Bonjour Philippe
je suis interessé par les photos des tombes de
CLESSE Marcel 155ème RI tombe 1856
DELMAT Joseph 209ème RIT tombe 2348
à la NN de Mourmelon le Grand
à tout hasard, ignorant l'éloignement de la NN de Mourmelon le Petit,
je rajoute:
LOYER Jacques 20ème RA tombe 316
par avance merçi
michev
je suis interessé par les photos des tombes de
CLESSE Marcel 155ème RI tombe 1856
DELMAT Joseph 209ème RIT tombe 2348
à la NN de Mourmelon le Grand
à tout hasard, ignorant l'éloignement de la NN de Mourmelon le Petit,
je rajoute:
LOYER Jacques 20ème RA tombe 316
par avance merçi
michev
- philippe crozet
Bonsoir à tous,
Bonsoir Arnold,
Bonsoir Michel,
J’ai pris note de vos demandes, Michel je prends aussi pour Mourmelon le Petit. Le tout est d’arriver à vous faire parvenir les photos…J’hésite maintenant entre le pigeon voyageur ou la catapulte …
Bonne soirée à vous tous
Philippe
Bonsoir Arnold,
Bonsoir Michel,
J’ai pris note de vos demandes, Michel je prends aussi pour Mourmelon le Petit. Le tout est d’arriver à vous faire parvenir les photos…J’hésite maintenant entre le pigeon voyageur ou la catapulte …

Bonne soirée à vous tous
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe