RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Avatar de l’utilisateur
extraterrestre
Messages : 1840
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 2:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par extraterrestre »

Bonjour . Qui pourrait me renseigner pour trouver la sépulture d'un soldat " tué à l'ennemi " le 14 juillet 1915 au Bois Baurain ( marne ) . Il s'agit de PROU Emile Gustave, né le 09/08/1875 à Montbert (44), 2eme classe au 2eme régiment d'infanterie coloniale , classe 1895 recrutement de Nantes (44) . J'ai beau cherché dans tous les recoins, je ne trouve trace de sa sépulture. Merci de votre aide .

bonjour :hello:

il aurait mieux valu ouvrir un fil spécifique,

cependant son décès ayant été constaté par un jugement en 1921 il est quasiment certain qu'il n'a pas de tombe identifiée

cordialement :jap:
Jacqueline L.
mimicricri91
Messages : 11
Inscription : mer. oct. 17, 2012 2:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par mimicricri91 »

Bonjour Merci de m'avoir répondu . Comment fait-on pour ouvrir un fil spécifique ? Je connais pas trop . Merci et bonne journée .
snap13
Messages : 10
Inscription : mer. févr. 26, 2014 1:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par snap13 »

Bonsoir,

Votre grand-père a été inhumé au cimetière militaire N°III de Esnes en Argonne le village situé juste en arrière des premières lignes en cette période 1914-1915.

Ce cimetière a été crée en octobre 1914, il était attenant au cimetière civil de Esnes, votre aïeul occupait la tombe N°42, sachant que 131 soldats y furent enterrés.
Ils appartenaient quasiment tous au XVe Corps d’Armée (111e, 112e,173e,140e, 240e,258e RI, 7e Génie, 6e Chasseurs) + 53e RA.
Le problème pour les cimetières de cette région c’est que lors de la Bataille pour Verdun en 1916, beaucoup ont disparus ou ont été très endommagés.

Il y a eu une liste d’établie le 25 août 1916 puis une autre le 2 mars 1917, a cette date la tombe de votre grand-père n’a pas été touchée par les bombardements et a été parfaitement repérée et identifiée, contrairement a ses voisines, tombe N°41 (soldat M.Mussoy, 112e RI) et tombe 43 (adjudant Lachaud, 258e RI) idem pour les tombes 39, 40, 44…

Je n’ai aucune information sur ce qui c’est passé après, désolé ;

Bien cordialement,

Frédéric RADET
Bonjour
je revient vers vous car mes recherches a ce jour sont toujours infructueuse tout les cimetieres alentour on été regroupé dans la nécropole d'Esnes en Argonne
Pouvez vous m'indiquer comment vous avez obtenu les renseignement cité plus haut
Cordialement
Jean Marie Boeuf
isidore3
Messages : 57
Inscription : mar. févr. 11, 2014 1:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par isidore3 »

BONJOUR. je ne sais pas si se message m'est adressé? il y a eut une erreur!
cordialement.
yoyo6
Messages : 1
Inscription : sam. nov. 08, 2014 1:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par yoyo6 »

Bonjour
pourrait on me faire parvenir une photos de la tombe n° 2497 de mon arriere grand oncle Beaugeois Eugéne qui se trouve dans la nécropole nationale《 Faubourg Pavé 》sur la commune de Verdun carré14/18
Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
maya54
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 18, 2014 1:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par maya54 »

Bonsoir
J'aimerai savoir ou est enterré mon grand oncle,mort pour la France e,n Septembre 1914,antre Suippes et Souain.Je ne dois pas bien faire ma recherche car cela ne me donne rien.Il était dans le17eme bataillons des chasseurs Alpins.merci beaucoup,bonne soirée .
chrisb74
Messages : 29
Inscription : sam. sept. 27, 2014 2:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par chrisb74 »


BONSOIR
Je cherche la tombe de mon arrière grand père, mort "tué à l'ennemi" à Montignies Saint Christophe le 24 08 1914.
Il s'appelait Henri Berty, son matricule est 1208. Il était de la 306 RI. Il y a une erreur dans l'orthographe de son nom sur une liste de soldats dont les plaques d'identification ont a été retrouvées plusieurs mois après leur décès, mon AGM l'a reçue.
Je n'arrive pas à trouver sa sépulture, je sais qu'elle est en Belgique. Un grand oncle m'a parlé de Bastogne et m'a précisé qu'il était inscrit "présumé Henri Berty" sur sa tombe Dans les lettres de mon arrière grand mère, j'ai trouvé une photo du cimetière militaire d'Aiseau Belle Motte, mais je ne trouve aucun Caporal Henri BERTY dans les listes de soldats inhumés dans ces cimetières.
J'ai écrit au site sépulture de guerre, mon AGP n'est pas à Bastogne, et je sais que sa dépouille n'a jamais été rapatriée.
Mon père aujourd'hui décédé s'y était rendu bien avant ma naissance, je ne lui ai jamais demandé cette information, et maintenant nous ne savons plus où est notre aïeul... Nous aimerions beaucoup le retrouver et y conduire les arrières arrières petits enfants.
cordialement
Chris
chrisb74
Messages : 29
Inscription : sam. sept. 27, 2014 2:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par chrisb74 »


BONSOIR
Je cherche la tombe de mon arrière grand père, mort "tué à l'ennemi" à Montignies Saint Christophe le 24 08 1914.
Il s'appelait Henri Berty, son matricule est 1208. Il était de la 306 RI. Il y a une erreur dans l'orthographe de son nom sur une liste de soldats dont les plaques d'identification ont a été retrouvées plusieurs mois après leur décès, mon AGM l'a reçue.
Je n'arrive pas à trouver sa sépulture, je sais qu'elle est en Belgique. Un grand oncle m'a parlé de Bastogne et m'a précisé qu'il était inscrit "présumé Henri Berty" sur sa tombe Dans les lettres de mon arrière grand mère, j'ai trouvé une photo du cimetière militaire d'Aiseau Belle Motte, mais je ne trouve aucun Caporal Henri BERTY dans les listes de soldats inhumés dans ces cimetières.
J'ai écrit au site sépulture de guerre, mon AGP n'est pas à Bastogne, et je sais que sa dépouille n'a jamais été rapatriée.
Mon père aujourd'hui décédé s'y était rendu bien avant ma naissance, je ne lui ai jamais demandé cette information, et maintenant nous ne savons plus où est notre aïeul... Nous aimerions beaucoup le retrouver et y conduire les arrières arrières petits enfants.
cordialement
Chris
Avatar de l’utilisateur
Couloumat
Messages : 1
Inscription : mer. juil. 13, 2011 2:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par Couloumat »

Bonjour à tous!
Aucun lien ne fonctionne: réponse: not found!
Cordialement
zalie
Messages : 7
Inscription : jeu. juil. 09, 2015 2:00 am

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par zalie »


Bonjour,

je souhaiterai me rendre sur l
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »