RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

snap13

Re: RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

Message par snap13 »

J'ai oublier de préciser son régiment 112° RI
mmerlin

Message par mmerlin »

Dans le cadre des commémorations du centenaire de 14/18 je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir les photos des sépultures suivantes:
Nécropole Rembercourt aux Pots: Serive Adrien Appolinaire, sept n° 348
Nécropole Sept Saulx: Gastineau Léon, sept n°3031
D'avance Merci
M. Merlingeas ARHSoulaires 28130 -Eure-et-Loir
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
et bienvenue, mmerlin, sur forum.

Comme son titre l'indique, vous êtes là dans un fil consacré aux :

RECUEIL OFFICIEL DES SEPULTURES MILITAIRES / HISTORIQUE DES NECROPOLES

et non à la recherche/demande de photos.

Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet, consacré à votre demande.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
mmerlin

Message par mmerlin »

Merci je fais le nécessaire. Bonne journée
PELOT56800

Message par PELOT56800 »

Bonjour à tous,

Le recueil officiel des sépultures militaires, de Louis Reynès, publié sous l’égide du ministère des pensions en 1929 avait pour objectif
de "rassembler les renseignements utiles aux familles se rendant sur la tombe des leurs".
Il constitue une mine d’informations que je me propose de partager avec vous.
Ce message sera mis à jour en fonction de l’avancée de la numérisation des pages de ce recueil.

Bien cordialement,
Joël Huret

Vous pouvez consulter :

Cimetières nationaux ( français, mixtes, allemands) et cimetières communaux

- Meuse : de A (Abainville) à E (Eparges)

- Moselle : de A (Abreschviller) à M (Mulcey)

- Moselle : de M (Munster) à Z (Zommange)

Bonjour Joël,
Cette info m'intéresse au plus haut point, mais le lien ne donne rien (Not Found), je ne suis pas une bête en informatique. Comment puis je faire?
Sinon, je recherche les sépultures des 98 MPLF présents sur le MAM de ma commune - Campénéac- Morbihan. Comment faire outre ce recueil, car j'en ait partout (Marne, Somme, Lorraine, Haute Marne, Ardennes, Vosges, Meuse, Aisne, Oise, même en Belgique, Allemaagne (Prisonniers)... il y en même dans le Var, les Pyrénées...) c'est copieux. Un conseil m'aiderai bien
Kenavo
Pierre
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour
Je recherche la sépulture de mon Grand Père Adjudant Boeuf Baptistin Marius tombé a l'ennemi le 25 Janvier 1915 Mort au Bois de Malancourt Meuse.Je ne trouve aucune trace dans le site memoiredeshommes Quelqu'un peut il m'orienter pour ma recherches
Par avance Merci beaucoup
Jean Marie Boeuf
Bonsoir,

Votre grand-père a été inhumé au cimetière militaire N°III de Esnes en Argonne le village situé juste en arrière des premières lignes en cette période 1914-1915.

Ce cimetière a été crée en octobre 1914, il était attenant au cimetière civil de Esnes, votre aïeul occupait la tombe N°42, sachant que 131 soldats y furent enterrés.
Ils appartenaient quasiment tous au XVe Corps d’Armée (111e, 112e,173e,140e, 240e,258e RI, 7e Génie, 6e Chasseurs) + 53e RA.
Le problème pour les cimetières de cette région c’est que lors de la Bataille pour Verdun en 1916, beaucoup ont disparus ou ont été très endommagés.

Il y a eu une liste d’établie le 25 août 1916 puis une autre le 2 mars 1917, a cette date la tombe de votre grand-père n’a pas été touchée par les bombardements et a été parfaitement repérée et identifiée, contrairement a ses voisines, tombe N°41 (soldat M.Mussoy, 112e RI) et tombe 43 (adjudant Lachaud, 258e RI) idem pour les tombes 39, 40, 44…

Je n’ai aucune information sur ce qui c’est passé après, désolé ;

Bien cordialement,

Frédéric RADET
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
esterel

Message par esterel »

Bonjour,

J'ai enfin reconstitué la courte vie de mon arrière grand-père.

Sur la fiche de la base des sépultures de guerre, il est mentionné qu'il appartenait au 5ième RI, qu'il a été inhumé sous le nom de Jean GERPHANION à la Nécropole de Royallieu, dans une tombe individuelle, carré B, numéro 39.

Je souhaiterais avoir une photo de sa tombe ainsi qu'une vue d'ensemble de la nécropole.
Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien apporter à mes recherches.

Cordialement
am romain
am
isidore3

Message par isidore3 »

Bonjour. je me présente Royer pierre petit de poilus. voila sa fait un moment que je recherche mon Grand- Père ,MORT pour la FRANCE. ROYER Emile Isidore né le 30/11/1879 a Montceau les Provins 77. MORT suite de blessures le 11/11/1914 a Hollebeck (Belgique). transcrit le 26/9/1916 a Ferté-Gaucher 77(son nom figure aux Monument aux Morts de cette commune) je cherche une sépulture ou un ossuaire de ce Poilus ? j'ai touvé quelque cimetières en Belgique ca ne donne rien pour l'instant? cordialement.
loulou172

Message par loulou172 »

bonjour, je suis à la recherche d'une éventuelle sépulture de mon arrière grand-père, Julien Guillevic né le 01/07/1883 dans le Morbihan et tué à l'ennemi le 26/02/1915 à Le Mesnil les Hurlus(51). J'ai retrouvé sur le site mémoire des hommes, son acte de décès, mais il n'y a pas de trace d'une tombe. Je sais que beaucoup de soldats n'ont pas de tombe individuelle, d'autres n'ont pas été retrouvés, je ne suis pas sûre non plus du régiment où il a été incorporé à Auray(56). Peut-être que quelqu'un pourra m'aider à trouver une réponse? d'avance un grand merci. cordialement.
isidore3

Message par isidore3 »

a loulou 172, vous etes sur ma pages d'internet. royer
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »