Bonjour a tous et a toutes
Nouvel habitant d'une petite commune du Loiret proche de Montargis, je me suis intéressé au Mam de ma commune.
51 noms sont inscrits dans cette petite commune rurale.
Je vous propose sur ce blog de découvrir les parcours, classiques de ses habitants pour la plupart, curieux pour d'autres compte tenu de la population rurale.
Je n'ai pas encore eut accès aux archives de la commune (c'est prévu la semaine qui vient) . Il existe quelques questions qui trouveront sans aucun doute des réponses dans les registres de l'état civil et des délibérations du conseil municipal.
Les années 14,15 et 16 sont publiées, 17 est en gestation.
Bonne découverte.
Ps si vous avez des commentaires et ou des questions n'hésitez pas.
Monographie sur un Mam
- laurent provost
- laurent provost
-
Re: Monographie sur un Mam
Bonjour,
Beau blog en développement . Bravo .
Presle Bertin m'intéresse car il est dans l'axe de mes recherches sur les combats de la retraite dans les Ardennes fin août 14 .

Cordialement BB
Beau blog en développement . Bravo .
Presle Bertin m'intéresse car il est dans l'axe de mes recherches sur les combats de la retraite dans les Ardennes fin août 14 .

Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
- laurent provost
Merci,
Pour le moment je n'ai pas d'information sur ce garçon, je commence seulement a dépouiller l'état civil, par le registre des naissances, n'étant pas natif de pannes ni sa transcription faite sur pannes pour son décès, je le trouverais peut être dans les mariages.
Le registre des délibérations du Conseil municipal ne ma rien apporté sur le pourquoi de son inscription
Cordialement.
Pour le moment je n'ai pas d'information sur ce garçon, je commence seulement a dépouiller l'état civil, par le registre des naissances, n'étant pas natif de pannes ni sa transcription faite sur pannes pour son décès, je le trouverais peut être dans les mariages.
Le registre des délibérations du Conseil municipal ne ma rien apporté sur le pourquoi de son inscription
Cordialement.
- laurent provost
Bonsoir,
L'année 1918 est en ligne, des ajouts, (tableau de synthèse sur l'année est en développement) sont encore a venir
Bonne lecture.
L'année 1918 est en ligne, des ajouts, (tableau de synthèse sur l'année est en développement) sont encore a venir
Bonne lecture.