AIDE pour photos de sépultures

lecreusois

Re: AIDE pour photos de sépultures

Message par lecreusois »

Bonjour Joel
Je peux prendre en compte photo de la tombe de GICQUEL Victor à Soupir1 dans l'Aisne
cordialement
Michev
Bonjour,

Je remercie tous ceux qui mon fait parvenir les photos de sépultures concernant les MPLF de ma commune de Creuse .

Quelqu’un peut m'aider dans cette recherche de tombes, il me manque encore : mon listing suivant :
dans l’AINSE:
A CRECY AU MONT 02 :
-TOMBE 71 Carré 4 COURIOLE Pierre 228 R.I. MLLE 1312

A AMBLENY BOUS ROGER 02 :
-une TOMBE L 424 CHIRIEIX Julien Louis 8 RMT ( mais es répertorié sur sa fiche matricule TOMBE n° 663 au cimetière militaire de HARTENNES ?
-Et un sans numéro de tombe NOËL Antonin Auguste 43 éme R.I. matricule N °988 il doit entre en ossuaire ?
-Cimetière militaire Nord EST de BLESSY 126 éme R.I. mlle N° 1266 GUERET BOUARD Léon Adrien pas de n° de tombe

DANS La SOMME 80:
- A ETINEHEM : TOMBE 848 COTE 80 DROUILLARD Alfred François 110 R.I.
-cimetière QUESNEL en SAUTERRE 80 LOTH Jean Jules 13 8 éme R.I. matricule N°1062 GUERET pas de n° de tombe

APRES J'EN AI DANS LE 51 :
- SAINTE MENEHOULD -
-NADAUD Jean Eugène 217éme R.I. tombe 4021
-VERRIER Félix Tombe 1204 154 RI

DANS LE 60:
MERY LA BATAILLE
-TARRIER Emile 16 R.I. Tombe individuelle ilot central N° 01.
-Commune de FRETOY OISE Inhumé 600mètres au SUD Ouest de l’église de Trouquay CHABREDIER Jean Michel Emile 321émeR I MATRICULE N°1496 GUERET pas de numéro de tombe

DANS LE 54
NOVIANT AUX PRES
-GAGNIERE Ferndiand 78 R.I. TMBE 1000

merci d'avance pour votre aide
GB

[/quotemsg]

Merci pour la photo de JANICAUD A LA NECROPOLME DE DANNEMARIE 67.
GB
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Je fais une réponse "groupée" en ce qui concerne Etinehem :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t26087

Bien noté votre demande.
Cordialement Jean Michel
lecreusois

Message par lecreusois »

Bonjour,

Je fais une réponse "groupée" en ce qui concerne Etinehem :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t26087

Bien noté votre demande.
AU SUJET DES TOMBES
DANS La SOMME 80:
- A ETINEHEM : TOMBE 848 COTE 80 DROUILLARD Alfred François 110 R.I.
je te remercie par avance ; si qu'lqu'un d'autre me fait les photos je te préviendrais !
il me restecelui de cimetière QUESNEL en SAUTERRE 80: là je n'ai trouvé personne .
LOTH Jean Jules 138 éme R.I. matricule N°1062 GUERET pas de n° de tombe

merci par avance le creusois .
GB
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour,

1/ On fonctionne comme ça pour Etinehem. Quant à une date, rien de vraiment précis...
2/ Il s'agit de Quesnel en Santerre, Somme.
Cordialement Jean Michel
babelle59

Message par babelle59 »

bonsoir, demain je vais à crecy au mont et ambleny ou hartennes pour faire vos recherches. En espérant trouver tout ce que vous souhaitez... Bonne soirée. Isabelle
nine31

Message par nine31 »

Bonjour à Tous,

J'ai commencé à écrire un petit fascicule pour les 16 soldats de mon village du Pas-de-Calais.
Ce travail consiste à reconstituer pour chacun des soldats figurant sur le Monument aux Morts, leur vie de leur naissance, l'origine de leurs parents, la vie à la maison avec frères etsoeurs, puis le service militaire, leur vie à la guerre, et finalement leur triste mort.
Je voudrais donc retrouver trace de leur lieu de sépulture.
Y-a-t-il des personnes qui seraient susceptibles de m'aider? J'aimerais pouvoir me procurer une photo de la sépulture et une autre plus générale du cimetière.
-Pour les soldats ci-après:
-Aisne: Moïse VIOLIEZ(R), à Craonnelle, tombe no 47 à la NN, décès 11.04.1917
- Aisne: Victor SOCKEEL, décédé à Pontavert le 17.09.1914, tombe????
- Marne: Arthur Maillard, décédé au Mont-Haut le 1er juin 1917, 21 comp du 365è R.I
- Marne: Henri GODART, à la NN "La Ferme de Suippes", tombe no 3265 au carré 14/18, 115è R.I
- Marne: Arthur Derollez, à la NN de St-Thomas-en-Argonne, tombe no 3491, décès le 15.09.1914
- Marne: Fernand Derollez, son frère, tombe ????, décès 17.09.1914
- Meuse: Albert Derollez, décès à Calonne, décès le 23.06.1915, 87è R.I
- Meuse: Eugène Derollez, décès à Manheulles le 9.01.1915, 166è R.I
- Champagne: Gaston COCATRIX, décès le 18.03.1915 au combat du Fortin à Minocourt

Mille mercis si vous avez un envoi.
Avec tous mes remerciements,
nine31.
nine31

Message par nine31 »

Bonsoir,

J'ai l'impression d'être seule sur le site. Personne ne m'a répondu!!
Mais je vais toutefois vous lire ceci:
il s'agit du dernier communiqué français(11 novembre 1918, 23 heures)
"au 52è mois d'une guerre sans précédent dans l'histoire, l'armée française, avec l'aide de ses alliés, a consommé la défaîte de l'ennemi. Nos troupes animées du plus pur esprit de sacrifice, donnant pendant quatre années de combats ininterrompus l'exemple d'une sublime endurance et d'un héroïsme quotidien, ont rempli la tâche que leur avait confiée la patrie."
A Bientôt. Nine
nine31.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

J'ai l'impression d'être seule sur le site. Personne ne m'a répondu !!
Mais non, Nine ! vous n'êtes pas seule sur notre cher Forum ! La preuve ! ;)

D'abord , bonjour à vous et BIENVENUE parmi nous :hello:

Vous avez envoyé votre premier message le 1er décembre (un week-end) et nous ne sommes que le 3 décembre !

J’admire l’impatience de la jeunesse, car vous devez être certainement jeune …puisqu’en activité ;) Jeune par rapport à moi, évidemment !..

Votre appel concernant des photos à faire dans diverses Nécropoles tombe en pleine période hivernale, un week-end gris et neigeux dans le Nord-Est et, de surcroît, votre message se trouve à la fin du fil d’un autre forumeur ! Je suis tombée dessus …par hasard et parce que j’épluche tout, ne pouvant pas, actuellement, me déplacer.

Patientez un peu. Ou mieux : ouvrez un autre fil, en vous présentant. (Il y a aussi la rubrique QUI EST QUI pour se présenter !)

Je ne peux personnellement pas vous aider actuellement, mais d’autres le feront …quand la météo sera meilleure.

Et puis demandez aussi de l’aide pour élucider toutes les questions qui se posent …au sujet des soldats dont vous ne savez même pas où ils peuvent être enterrés ! En fait, vous n’avez que trois tombes clairement identifiées dans votre liste.

Pour ce qui concerne les vues générales de certaines Nécropoles, n’hésitez pas à consulter le Récapitulatif suivant (où vous pourrez emprunter les clichés qui vous intéressent) :

pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t26242

Allez, bon courage Nine ! Tout vient à point à qui sait attendre.

Bien amicalement

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
nine31

Message par nine31 »

Bonjour Mounette,
Bonjour JeanMich,

Merci de m'accueillir sur le site, et merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

C'est vrai que je me suis montrée impatiente, mais je voulais seulement intercepter au moins quelqu'un, car nouvelle sur le site, et c'est tellement fourni (manque d'habitude), mais je vous rassure:
il n'y a pas d'urgence aux clichés, j'ai beaucoup à découvrir sur les JMO de mes soldats, car je veux retracer brièvement leur parcours individuellement.
J'ai pu voir que toutes les personnes inscrites sur ce forum ont vraiment du baume au coeur.
Outre les références mises sur le site, les recherches qu'elles font ou ont faîtes, les personnes n'hésitent pas à se déplacer, à prendre de leur temps pour combler l'attente des familles ou des personnes qui veulent redonner vie aux monuments aux morts de leur village.
Mes soldats: oui, je n'ai que 3 no de tombes hélas.
D'autres sont disparus au combat.
Mais je n'ai pas fini mes recherches personnelles sur les soldats avant d'interroger le site. Je vais y travailler.
Sinon, je vais également suivre le conseil de JeanMICHE, me conseillant d'aller dans la rubrique "nouveau sujet" dans la partie "Nécropole et sépultures".
Bonne journée à Vous.
Nine.

nine31.
babelle59

Message par babelle59 »

bonjour, je vous prend ces 2 endroits qui ne se situent pas loin l'un de l'autre, je vous fais ça dès que le temps le permet!
PAr contre, vu sur c'est l'hiver, ils ont enlevé les registres qui se trouvent à l'netrée du cimetière, alors je vais demander à la mairie avant pour avoir le numéro de la tombe pr Pontavert!
Aisne: Moïse VIOLIEZ(R), à Craonnelle, tombe no 47 à la NN, décès 11.04.1917
- Aisne: Victor SOCKEEL, décédé à Pontavert le 17.09.1914, tombe????
Bonne fin de journée
Isabelle
Répondre

Revenir à « Demandes de photos »