Bonjour à toutes et tous
Pour que l'affichage de vos et de nos photos soit fluide, nous ouvrons un 9ème Album consacré aux Nécropoles étrangères, mausolées, stèles, plaques commémoratives et monuments divers, lorsqu'ils sont situés sur le sol de France.
Et nous vous invitons à alimenter cette série.
Bien à vous.
Achache et Mounette.
[:achache:1] [:mounette_girl]
Nécropoles étrangères et monuments N° 9
- mounette_girl
Re: Nécropoles étrangères et monuments N° 9
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour à toutes et à tous
Je vous propose le Cimetière Militaire Allemand de Sainte Marie aux Mines
Un Cimetière (c'est un jeu de piste pour le trouver!) en pleine foret bien à l'ombre, une fois la porte franchie il impressionne, on voit dans le fond cette croix immense qui captive nos yeux couverte d'une arche

L'entrée

Photos d'ensemble

Cordialement
Philippe
Je vous propose le Cimetière Militaire Allemand de Sainte Marie aux Mines
Un Cimetière (c'est un jeu de piste pour le trouver!) en pleine foret bien à l'ombre, une fois la porte franchie il impressionne, on voit dans le fond cette croix immense qui captive nos yeux couverte d'une arche

L'entrée

Photos d'ensemble

Cordialement
Philippe
Bonjour
Cimetière Militaire Allemand de Sainte Marie aux Mines Suite et Fin
L'Ossuaire

La Grande Croix

Cordialement
Philippe
Cimetière Militaire Allemand de Sainte Marie aux Mines Suite et Fin
L'Ossuaire

La Grande Croix

Cordialement
Philippe
- mounette_girl
Grand MERCI Philippe ! Et excusez mon léger retard pour mettre à jour les tables des matières de nos albums : je ne suis pas chez moi et n'ai pas, actuellement, la possibilité de me connecter en permanence sur le forum.
[:administrateur:1] pour vos excellentes photos
Amicalement,
Mounette.
[:mounette_girl]
[:administrateur:1] pour vos excellentes photos
Amicalement,
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- Hotchkiss62
Bonjour!
Voici le monument Allemand aux mort de l'Infanterie Régiment 16 et érigée pendant la guerre... En arriére plan le plus grand cimetiére Allemand d'Europe, celui de Neuville saint Vaast:

Et non loin de la, à la Targette, le cimetiére Tchécoslovaque et son monument dont j'ai déja parlé dans un post:

En face il y a le monument A la mémoire de volontaire Polonais mort le 9 mai 15 lors de l'offensive d'Artois... Il me semblait bien avoir une photo...
Au pire j'irai en refaire une!
Cordialement
Voici le monument Allemand aux mort de l'Infanterie Régiment 16 et érigée pendant la guerre... En arriére plan le plus grand cimetiére Allemand d'Europe, celui de Neuville saint Vaast:

Et non loin de la, à la Targette, le cimetiére Tchécoslovaque et son monument dont j'ai déja parlé dans un post:

En face il y a le monument A la mémoire de volontaire Polonais mort le 9 mai 15 lors de l'offensive d'Artois... Il me semblait bien avoir une photo...

Cordialement

Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
- mounette_girl
Grand MERCI à vous également, Hotchkiss62 !
[:administrateur:1]
[:administrateur:1]
Cimetière allemand de Labrimbolle 57

Ossuaire : 1080 soldats allemands dont 62 inconnus

Ossuaire : 1080 soldats allemands dont 62 inconnus

Salutations
Bernard
Bernard
- mounette_girl
Eh bien ! Plus le temps d'admirer les paysages d'ici (du Casentino, en Toscane !) : les reportages-photos pleuvent aujourd'hui !....
MERCI Bernard ! [:administrateur:1]

MERCI Bernard ! [:administrateur:1]
Nécropole allemande de Senones 88, près des tombes française.

Salutations
Bernard
Bernard
- mounette_girl
Merci Bernard !
Vous êtes la "fidélité incarnée" !
Bravo ! [:administrateur:1]
Mounette
Vous êtes la "fidélité incarnée" !
Bravo ! [:administrateur:1]
Mounette