Bonjour,
Y aurait-il des sépultures françaises en Albanie ?
Dans ma mesure où il n'aient pas "disparu", à quel endroit on pu être inhumés les tués du 175° RI (6° compgnie en particulier) lors des combats d'octobre 1917 dans le secteur de Pogradéts ? Une fiche MPLF fait état d'un décès au combat de la Valise (c'est ce que je lis...) Nord de Udinista - Albanie).
Mon poilu ne figure pas dans la liste de la nécropole de Bitola.
Encore merci.
Cordialement
Denis GAUGRY
MPLF 175° RI - Albanie 20/10/1917
-
- Jean-Claude Poncet
Re: MPLF 175° RI - Albanie 20/10/1917
Bonsoir,
Peut-être à l'actuelle Bitola (l'ancienne Monastir), où même les corps des soldats morts à Kum-Kaleh (Turquie) ont été transférés.
Cordialement.
JCP.
Peut-être à l'actuelle Bitola (l'ancienne Monastir), où même les corps des soldats morts à Kum-Kaleh (Turquie) ont été transférés.
Cordialement.
JCP.
-
Bonjour,Bonjour,
Y aurait-il des sépultures françaises en Albanie ?
Dans ma mesure où il n'aient pas "disparu", à quel endroit on pu être inhumés les tués du 175° RI (6° compgnie en particulier) lors des combats d'octobre 1917 dans le secteur de Pogradéts ? Une fiche MPLF fait état d'un décès au combat de la Valise (c'est ce que je lis...) Nord de Udinista - Albanie).
Mon poilu ne figure pas dans la liste de la nécropole de Bitola.
Encore merci.
Cordialement
Denis GAUGRY
J'ai rejoint le forum il y a peu.
Il y a un cimetière militaire français (640 tombes) à Korça (Koritza) en Albanie. Les soldats de toutes unités, toutes religions sont enterrés avec juste le nom et le prénom sur la croix.
Il y a aussi la tombe d'un vétérinaire à Voskopoj (Moscopoli) dans l'églis St Nicolas, sous la porte-clocher.
Pour plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter car je vais souvent dans ce pays et serait à Korça en juin 2011.
Cordialement.
Grégor
- - Joel Huret -
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par - Joel Huret -