Voila la réponse de Mr le Maire de Braux Saint Rémy
Mr Chevallier, Mr Martin,
>
> J'ai bien reçu vos courriers relatifs à la tombe du Soldat Bussy.
> Notre commune a entrepris une procédure de reprise des concessions depuis 1 an. Cette procédure se fait dans le cadre strict de la
> loi. Elle dure 3ans, et se fait avec publicité pour permettre aux familles de manifester le souhait de conserver ou non la
sépulture.
>
> Concernant la tombe de ce soldat, le peu d'éléments à notre connaissance et les articles R. 2223-12 à 2223-21 du code général des
> collectivités territoriales nous permettent de reprendre cette tombe à l'état d'abandon après une période de 50 ans. Aucun membre
de
> la famille ne s'est encore manifester à ce jour.
> Cependant, je prends acte de vos démarches et du devoir de mémoire.Par conséquent, je me rapprocherai dans les prochains jours de
Mr Jules Criné du Souvenir Français pour que cette concession perdure.
> Je me tiens à votre disposition pour davantage de précisions.
> Cordialement
>
> Nicolas Lerouge
> Maire de Braux Saint Rémy
C'est une bonne nouvelle,je pense que le Souvenir Français va restaurer cette tombe
Cordialement
Michel
Réponse du Maire de Braux St Rémy au sujet de la tombe du Soldat Bussy
-
Re: Réponse du Maire de Braux St Rémy au sujet de la tombe du Soldat Bussy
Bonjour Michel
Bonne nouvelle j'ai envoyé l'adresse du souvenir français de Chalons à monsieur Nicolas Lerouge
http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr
cette tombe est sauvée
amicalement
alain
Bonne nouvelle j'ai envoyé l'adresse du souvenir français de Chalons à monsieur Nicolas Lerouge
http://webcache.googleusercontent.com/s ... .google.fr
cette tombe est sauvée
amicalement
alain
alaindu 512010
Bonjour alain,c'est vraiment une bonne nouvelle
amicalement
Michel
amicalement
Michel
- Christophe Schlegel
Bonjour à tous.
Bonne nouvelle que voilà.
Sinon il restait une solution, c'est de repayer la concession pour 30 ou 50 ans. Cela reste peu cher dans les petits villages.
Bravo et bonne continuation.
Cordialement.
Bonne nouvelle que voilà.
Sinon il restait une solution, c'est de repayer la concession pour 30 ou 50 ans. Cela reste peu cher dans les petits villages.
Bravo et bonne continuation.
Cordialement.
Christophe Schlegel
bjr à tous,
je rebondis sur ce sujet.
je travaille actuellement sur les MPLF de 14-18 de ma commune et j'ai recemment eu la surprise de voir que la mairie laissant la procédure d'abandon pour des tombes de soldats ou de civils MPLF.
je n'ai aps encore interrogé le maire de cette situation, mais mon travail se faisant avec sa collaboration et son interet, je pense qu'il sera attentif...
cependant, si ce n'est pas le cas....serait il possible de faire la meme demarche que celle ci dessus, ou reste elle "exceptionnelle" ?
je pense notamment aux tombes des civils MPLF....
Steve
je rebondis sur ce sujet.
je travaille actuellement sur les MPLF de 14-18 de ma commune et j'ai recemment eu la surprise de voir que la mairie laissant la procédure d'abandon pour des tombes de soldats ou de civils MPLF.
je n'ai aps encore interrogé le maire de cette situation, mais mon travail se faisant avec sa collaboration et son interet, je pense qu'il sera attentif...
cependant, si ce n'est pas le cas....serait il possible de faire la meme demarche que celle ci dessus, ou reste elle "exceptionnelle" ?
je pense notamment aux tombes des civils MPLF....
Steve
steve du 51
Bonjour à tous bonjour steve,si le maire ne peut rien faire,il faut avertir le Souvenir Français de votre département,je ne sais pas si cela est exceptionnelle,mais moi j'ai fait deux démarches et elles ont abouti tous les deux
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
ok merci
je vais relever les tombes qui correspondent à des MPLF et qui sont declarées en état d'abandon et je vais voir à cela.
Le maire est sensible au devoir de mémoire, il appuye mon travail..je pense donc que ça devrait bien se passer !!!
merci pour ces infos
Steve
je vais relever les tombes qui correspondent à des MPLF et qui sont declarées en état d'abandon et je vais voir à cela.
Le maire est sensible au devoir de mémoire, il appuye mon travail..je pense donc que ça devrait bien se passer !!!
merci pour ces infos
Steve
steve du 51
-
Bonjour à tous bonjour Michel et steve du 51
Je viens d'avoir une réponse du souvenir français de Chalons par le délégué Général de la Marne monsieur Christian Michel
Une procédure de reprise de concession perpétuelle se déroule sur trois ans . Pendant cette période,les ayants cause (descendants où héritiers du concessionnaire) peuventse manifester.
Si ce n'est pas le cas, à l'issue de ces trois années la concession revient à la commune QUI PEUT ALORS ACCEPTER D ACCORDER au SOUVENIR FRANCAIS UNE CONCESSION PERPETUELLE ET GRATUITE à titre d'hommage public
Nous n'avons pas donné assez de renseignements sur le statut de cette tombe selon le délégué Général de la MARNE
S'agit'il d'une concession perpétuelle où d 'une concession temporaire
(15; 30; où 50 ans) non renouvelée à l' échéance ??
D'une tombe individuelle où familiale(présence d'autre membres de sa famille)?
Comme vous le constatez il faut un maximum d'informations concernant ces sépultures et se renseigner d'abord auprès de la mairie du lieu,
Une mairie est elle habilitée à faire des recherches de descendants ?
En tout état de cause la mairie et le souvenir français sont mis en alerte , c'est déjà un bon point pour la sauvegarde de la tombe du soldat Bussy
cordialement
alain
Je viens d'avoir une réponse du souvenir français de Chalons par le délégué Général de la Marne monsieur Christian Michel
Une procédure de reprise de concession perpétuelle se déroule sur trois ans . Pendant cette période,les ayants cause (descendants où héritiers du concessionnaire) peuventse manifester.
Si ce n'est pas le cas, à l'issue de ces trois années la concession revient à la commune QUI PEUT ALORS ACCEPTER D ACCORDER au SOUVENIR FRANCAIS UNE CONCESSION PERPETUELLE ET GRATUITE à titre d'hommage public
Nous n'avons pas donné assez de renseignements sur le statut de cette tombe selon le délégué Général de la MARNE
S'agit'il d'une concession perpétuelle où d 'une concession temporaire
(15; 30; où 50 ans) non renouvelée à l' échéance ??
D'une tombe individuelle où familiale(présence d'autre membres de sa famille)?
Comme vous le constatez il faut un maximum d'informations concernant ces sépultures et se renseigner d'abord auprès de la mairie du lieu,
Une mairie est elle habilitée à faire des recherches de descendants ?
En tout état de cause la mairie et le souvenir français sont mis en alerte , c'est déjà un bon point pour la sauvegarde de la tombe du soldat Bussy
cordialement
alain
alaindu 512010
Bonjour à tous bonjour Alain,pour notre homme le soldat Bussy,d'après Monsieur le Maire de Braux Saint Rémy,la concession été de cinquante ans,et que la famille ne s'est jamais manifesté,mais bon la mairie et le Souvenir Français sont en alerte,il n'y a plus qu'à attendre
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
pour moi, un maire n'a pas à chercher d'eventuels ascendants...c'est plutot aux ascendants de se manifester...et s'ils ne se manifestent pas, le maire peut lancer la procédure d'abandon.
ces details me sont precieux...je peux ainsi commencer à monter un dossier en parallèle de mes recherches..
heureusement la procédure vient d'etre lancée..j'ai donc 3 ans devant moi !!!!!
steve
ces details me sont precieux...je peux ainsi commencer à monter un dossier en parallèle de mes recherches..
heureusement la procédure vient d'etre lancée..j'ai donc 3 ans devant moi !!!!!
steve
steve du 51