localisation de la sépulture de Bart Jules

genealogie-baert

Re: localisation de la sépulture de Bart Jules

Message par genealogie-baert »

Je recherche la localisation de la sépulture de Bart Jules , soldats infirmier de la 19e compagnie du 243e régiment d'infanterie ,décédé à la NEUVILETTE (REINS à ce jour ) sur sa transcription de MPF la localisation du lieu est tés rarement plus complète “ à quatre vingt mètres environ en avant du premier cran des cavaliers de COURCY ,coté droit du canal en avant de la direction de la Neuvillette ” ,je ne retrouve pas trace de lui dans les sites de bas de recherche le lieu de sépulture ,je pensais être soit à SILLERY-BELLEVUE ou LONCHERY sur SUIPPE , je n’ai pas trouvé de liste sur ces deux nécropoles , mi par régiment , serait il resté en ces lieux d' écrit dans l’acte de décès ci joint ?
“ étant pas revenue en sa terre natale ” ou puis je trouvais l’information sur cela le département de la Marne ayant de nombreuses nécropoles ,cimetières et lieux de repos de nos poilus , Pouvez vous n’aider dans cette recherche et qui connais le lieu decrit dans cette acte
Merci a tous MARC

ACTE N°44 TRANSCRIPTION DU DECES DE BART JULES mort pour la France
Acte de décès - L'an mil neuf cent quatorze le cinq novembre à quatorze heures du soir ,étant à MAISSY ,acte de décès de BART Jules ,soldats infirmier de la 19 eme compagnie du 243e régiment d'infanterie domicilié en dernier lieu à Bersée ,décédé à la NEUVILETTE à quatre vingt mètres environ en avant du premier cran des cavaliers de COURCY ,coté droit du canal en avant de la direction de la neuvillette le trois octobre ,corps retrouvé et enterré le seize octobre, fils de LOUIS et de Domitille BASSEMENT conformément à l'article 77 du code civil ,nous nous sommes transporté auprès de la personne décédée et assuré de la réalité du décès .Constatation faite par les témoins
Dressé par nous HUREZ Louis ,lieutenant ,officier payeur du 243e Régiment d'infanterie ,officier de l'état civil sur la déclaration de DANCHIN sergent 17e compagnie du 243e Régiment d'infanterie et de BROUCQSAULT Georges ,soldat de 2e classe brancardier du 243e Régiment d'infanterie, témoins qui ont signé avec nous après lecture
Signatures :DANCHIN ,BROUCQSAUL , HUREZ
Vu par nous POURSIGNON Henri sous intendant militaire (signature illisible ),vu pour légalisation de la signature de Mr HUREZ Louis
Paris le 30 Mars 1915 ?le ministre de la guerre par délégation le chef du bureau des archives administratives :signature (illisible) Mention additive loi du 18 Avril 1918.
baert marc
Répondre

Revenir à « Nécropoles »