Bonjour à tous,
Effectuant une recherche sur les disparus du Premier Conflit mondial, je souhaiterai savoir s'il existe un bilan chiffré, ou une estimation du nombre de corps de combattants encore exhumés chaque année sur les différents champs de bataille de la Grande Guerre, en France ? Existe-t-il un organisme qui recense le nombre de corps découverts ? Certains d'entre vous peuvent-ils me donner quelques pistes ou quelques éléments d'informations sur ce point ?
En vous remerciant de votre aide.
Très cordialement.
Jean-Michel
Bilan des corps retrouvés chaque année sur les champs de bataille
- Gilles ROLAND
Re: Bilan des corps retrouvés chaque année sur les champs de bataille
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- Jean RIOTTE
Bonjour Jean-Michel,
Je ne pense pas qu'une telle statistique existe.
Peut-être pourriez-vous vous adresser à l'un des Pôles d'Entretien des Nécropoles Nationales des Hauts Lieux de Mémoire?
Je crois qu'il y en a un à Metz, peut-être un autre à Amiens?
Cordialement.
Jean RIOTTE
Je ne pense pas qu'une telle statistique existe.
Peut-être pourriez-vous vous adresser à l'un des Pôles d'Entretien des Nécropoles Nationales des Hauts Lieux de Mémoire?
Je crois qu'il y en a un à Metz, peut-être un autre à Amiens?
Cordialement.
Jean RIOTTE
Bonjour Jean, bonjour à tous,
Merci beaucoup pour cette piste, que j'ai aussitôt explorée... Je viens en effet d'envoyer un message à l'adresse que vous m'avez indiquée à Metz...
J'attends à présent la réponse.
Je reste ouvert à toute nouvelle orientation ou suggestion de la part des lecteurs de ce forum, n'ayant moi-même pas grande idée de l'organisme ou du service auquel je pourrais m'adresser pour trouver cette information.
Très cordialement,
Jean-Michel
Merci beaucoup pour cette piste, que j'ai aussitôt explorée... Je viens en effet d'envoyer un message à l'adresse que vous m'avez indiquée à Metz...
J'attends à présent la réponse.
Je reste ouvert à toute nouvelle orientation ou suggestion de la part des lecteurs de ce forum, n'ayant moi-même pas grande idée de l'organisme ou du service auquel je pourrais m'adresser pour trouver cette information.
Très cordialement,
Jean-Michel
JMN02