Tombes Françaises et Anglaises à Verviers

belchi

Re: Tombes Françaises et Anglaises à Verviers

Message par belchi »

Yves68, je remarque que vous habitez Liège ? Comme j'habite Heusy ( Verviers), que diriez-vous si on se rencontrait un jour. J'ai une bonne centaine de photos, documents et autres sur l'athénée de verviers et ses volontaires en 14-18 ainsi qu'une ou deux petites anecdotes.
On pourrait échanger un peu d'histoire. Bien sur si cela vous interrésse.
Yves68

Message par Yves68 »

Bonjour Bernard,

J'habite en faite Pepinster, donc encore plus proche ;)
Bien sûr que l'on peux se rencontrer, cela ne peu être que intéressant pour nous deux ;)

Yves
"Quel spectacle que celui de ces quatre mille hommes ensevelis sous l'acier des coupoles et le beton des voûte, coupés du reste du monde, immobilisant devant eux plus de 120.000 soldats et un matériel énorme !" Albert I
belchi

Message par belchi »

mise à jour faite ci-dessus
drmagic

Message par drmagic »

Bonjour

"renseignements du même type qu'au dessus possible pour :

Barlot Charles (fr) "

peut être mon arrière grand père du 42ème RI décédé en 1915 à l'hopital temporaire 22 de Villers Cotterêts des suites de maladie.
Pouvez vous me dire si vous avez des renseignements supplémentaires et me les adresser, je vous en remercie d'avance. La chronique familiale le dit décédé suite de gazage mais aucune trace d'attaque au gaz dans le journal de marche ni sur le livre du lieutenant Morin qui servit au 42éme RI à cette période. Morin évoque des cas de Fièvre cérébro spinale (aujourd'hui méningite).

Merci
P.I
Dr Magic
belchi

Message par belchi »

Bonjour

"renseignements du même type qu'au dessus possible pour :

Barlot Charles (fr) "

peut être mon arrière grand père du 42ème RI décédé en 1915 à l'hopital temporaire 22 de Villers Cotterêts des suites de maladie.
Pouvez vous me dire si vous avez des renseignements supplémentaires et me les adresser, je vous en remercie d'avance. La chronique familiale le dit décédé suite de gazage mais aucune trace d'attaque au gaz dans le journal de marche ni sur le livre du lieutenant Morin qui servit au 42éme RI à cette période. Morin évoque des cas de Fièvre cérébro spinale (aujourd'hui méningite).

Merci
P.I

Avez-vous reçu le message privé avec les renseignements ?
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
imperia

Message par imperia »

Bonjour,

Voici le renseignement pour le soldat français de Verviers
Il s’appelle Ahmed Joseph Ghéder, il était algérien du 1er Régiment de tirailleur Algérien, il était né le 17/12/1898 :
il est mort à Verviers le 11/03/1919 de la grippe
mBedeur
renard vert

Message par renard vert »

Bonjour Belchi,

Je lis votre message concernant les documents que vous possédez sur l'ambulance de l'Athénée à Verviers.
Comme j'habite également à Heusy, serait-il possible de se rencontrer ?

Par avance merci
Renard vert
Répondre

Revenir à « Nécropoles »