Bonjour
L'un d'entre vous aurait il déjà étudié les MPF originaires de certains pays asiatiques tels que l'Inde ou l'Indonésie ? Ou en avez vous dans vos listings ?
MPF originaires de l'Inde
- tempete du desert
Re: MPF originaires de l'Inde
Arnold TEMPERE
Bonjour,
Voici quelques résultats trouvés sur MdH :
ABDOUL Chekdavoudou Inde (56e RIC)
AROULANDOM Audanimouthon Inde (21e RIC)
FRANCISQUE Aperianayam Inde (3e B(?)IC)
GNANOU GNANYRETTY Inde (3e RAP, 82e Bie)
MADATICAUDY Krishenem Inde (141e RI)
Les seuls que j'ai trouvés originaires d'Indonésie ou du Japon sont des Français (généralement des officiers). On trouve aussi quelques Français nés en Inde.
Cordialement,
Yves
Voici quelques résultats trouvés sur MdH :
ABDOUL Chekdavoudou Inde (56e RIC)
AROULANDOM Audanimouthon Inde (21e RIC)
FRANCISQUE Aperianayam Inde (3e B(?)IC)
GNANOU GNANYRETTY Inde (3e RAP, 82e Bie)
MADATICAUDY Krishenem Inde (141e RI)
Les seuls que j'ai trouvés originaires d'Indonésie ou du Japon sont des Français (généralement des officiers). On trouve aussi quelques Français nés en Inde.
Cordialement,
Yves
- mounette_girl
Bonjour à toutes et tous, bonjour Arnold
On peut trouver des hommes originaires de l'Inde (et d'autres pays) dans la plupart des Nécropoles et Cimetières du Commonwealth visités par nous : "Achache", "remy-of-62", "willy80" et moi-même. Toutefois, ces hommes n'ont peut-être pas tous été considérés et estampillés comme MPLF, bien que tombés sur le sol de France. Ce serait à étudier de près !
Pour ma part, je n'ai pas forcément inséré de photos de tombes nominatives dans nos Albums, mais j'ai encore des clichés tels que celui-ci, photographié au Cimetière du Sud de NANCY (54) :
Il s'agit d'un bengali

Uploaded with ImageShack.us
De mémoire, je sais qu'il y avait des indiens aussi à la Nécropole de Charmes-Essegney (88)...
Bien cordialement.
Mounette
[:mounette_girl]
On peut trouver des hommes originaires de l'Inde (et d'autres pays) dans la plupart des Nécropoles et Cimetières du Commonwealth visités par nous : "Achache", "remy-of-62", "willy80" et moi-même. Toutefois, ces hommes n'ont peut-être pas tous été considérés et estampillés comme MPLF, bien que tombés sur le sol de France. Ce serait à étudier de près !
Pour ma part, je n'ai pas forcément inséré de photos de tombes nominatives dans nos Albums, mais j'ai encore des clichés tels que celui-ci, photographié au Cimetière du Sud de NANCY (54) :
Il s'agit d'un bengali

Uploaded with ImageShack.us
De mémoire, je sais qu'il y avait des indiens aussi à la Nécropole de Charmes-Essegney (88)...
Bien cordialement.
Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour à tous
Beaucoup de renseignements sur les troupes indiennes (lieux de combats, cimetières etc...) sur
http://indians19141915.canalblog.com/ar ... index.html
Cordialement
FABRICE
Beaucoup de renseignements sur les troupes indiennes (lieux de combats, cimetières etc...) sur
http://indians19141915.canalblog.com/ar ... index.html
Cordialement
FABRICE
- tempete du desert
Merci beaucoup. Cela est un bon départ. Je vais creuser dans toutes ces directions.
merci
merci
Arnold TEMPERE