Lacroix sur Meuse - Benoite-Vaux -Haudainville

christophe lagrange

Re: Lacroix sur Meuse - Benoite-Vaux -Haudainville

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

J'évoque sur le blog du 147è RI le Lt Henry D'HERAIL DE BRISIS tué le 20 mars 1916 à Lacroix sur Meuse lors d'un bombardement par 210, 105 et 77. Merci à Hervé pour la notice de Ste Geneviève de Versailles : jap:

Par le livre d'E Repessé (Témoignage 1914-198, la "bible" du 147è RI) on apprend qu'il fut inhumé le 21 mars 1916 à Benoite-Vaux à 9h45.
Son corps repose aujourd'hui à la NN d'Haudainville - Tombe 48, lieu de regroupement de Benoite-Vaux et du carré militaire d'Haudainville.

Si vous passez par cette NN, une photo serait la bienvenue. Rien ne presse.
En bonus, si vous avez dans vos documents quelque chose sur le cimetière provisoire de Benoite-Vaux, je serais intéressé. Je pense qu'il s'agit de l'Abbaye ? A moins qu'il ait été situé dans la commune de Rambluzin et Benoite-Vaux ?

Amicalement,
Christophe
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Salut Christophe,

Benoite-Vaux a servi d'Hôpital pour les contagieux, mais je ne sais durant quelle période exactement.

Ci-dessous le plan et la Photo du cimetière provisoire:
Image

Image

Amicalement,
Fred
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Salut Frédéric,

Merci pour ces 2 pièces.
J'ai relevé dans le JMO du service de santé de la 52è DI que Benoite-Vaux était un hôpital pour contagieux.
Penses-tu qu'il était dans les locaux de l'abbaye ou près de la commune de Rambluzin ?
J'irai revérifier le JMO peut-être y aura-t-il une indication. Ce que j'ai lu parle juste de visite du Médecin divisionnaire, inspection, et envoi de malades.
Encore merci pour ces 2 documents.
Amicalement :hello:
Christophe
Répondre

Revenir à « Nécropoles »