N.N. "La Crouée" à Souain-Perthes-lès-Hurlus

girodacle

Re: N.N. "La Crouée" à Souain-Perthes-lès-Hurlus

Message par girodacle »

re bonsoir,

effectivement, comme tu dis...
je n'ai pas l'habitude de balancer des à peu-près... mais pour avoir bataillé sur place avec l'ancienne numérotation, je ne peux qu'alerter les visiteurs. Plus de différenciation "d'enceinte" qui hier multipliaient la numérotation. Mais il faut avoir le bon numéro sinon, dans une Nécropole de plus de 9000 tombes, cela devient vite une galère.
Je ne suis pas loin mais dans l'impossibilité actuellement de rendre service.
Amicalement
Alain
Bonsoir
Merci d'avoir fait la remarque, mais après vérification sur le site sépultures de guerre effectivement les n° de sépultures ont changé:
CABOS Eugène TN°5987
BERRIA Arnaud TN°2248
POITH Narcisse TN° 1572
Je suis désolé j'espère que cette fois ci ce sont les bons N°
Bonne fin de soirée
Cordialement
Peyo
[:peyo]
jlk3

Message par jlk3 »

Bonsoir,
si le beau temps était là à Pâques, vous aurez vos photos ...
cordialement BB
Je croise les doigts. Merci Bernard.
Cordialement - Jean-Louis
jlk2
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
je compte sur la bonne numérotation pour m'aider dans cette mission photographique .
Vérifiez bien .
Vendredi avant Pâques, si le beau temps est de la partie .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
JOELNOEL

Message par JOELNOEL »

Bonjour,
ayant pris connaissance des nouveaux messages, j'ai vérifié la numérotation des tombes:
seule celle de CHASLIN PIERRE aurait changé en devenant les numéros:
6762 et 1399
Merci pour ces renseignements
Joel
joel LEMAZURIER
bernard berthion

Bonsoir,
Ce jour, photos faites pour la nouvelle numérotation, plus pratique pour remonter l'ensemble des 9050 croix ou stéles, soit 4,5 km puisque les croix ou stéles sont dos à dos et à 1m d'intervalles ....
Comme il n'y a pas de livre avec l'ensemble des inhumés, il fut impossible de rechercher les 5 anciennes numérotations .
Me donner mail en message privé .
Cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir,
Ce jour, photos faites pour la nouvelle numérotation, plus pratique pour remonter l'ensemble des 9050 croix ou stéles, soit 4,5 km puisque les croix ou stéles sont dos à dos et à 1m d'intervalles ....
Comme il n'y a pas de livre avec l'ensemble des inhumés, il fut impossible de rechercher les 5 anciennes numérotations .
Cordialement BB
Bonjour, merci Bernard pour les photos !

cdlt Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
jlk3

Message par jlk3 »

Bonsoir,
Cordialement BB
Merci Bernard pour les superbes photos. Elle me font voir que la date de décés de mon grand-oncle est reproduite avec une erreur sur l'année (1915 et non 1919). Je vais contacter le DIRACGV-METZ.
Cordialement. Jean-Louis
jlk2
bernard berthion

Bonjour,
je suis allé à Souain .
J'ai pris les photos demandées sur le forum sauf celles de tombes mal numérotées .
Image
Image
Or je n'ai eu que 2 demandes pour les envoyer ....
Les autres ne seraient donc plus intéressés ?
Cordialement BB
veolastik

Message par veolastik »

Bonsoir,
Excusez-moi Bernard d'intervenir 6 mois après votre dernier message...!
Aviez-vous pris à l'époque la photo de la tombe de mon arrière-grand-père photo Auguste ROUSSEAU enterré dans le carré 1E tombe individuelle n°2512 ?
J'ai vérifié sur le site de sépultures de guerre et son numéro de tombe a changé pour devenir le 2116.
Pour le cas où vous n'auriez pas pris de photo à cause de l'ancienne numérotation, pourriez-vous en prendre une lors d'un futur passage sur les lieux ? vous l'aurez constaté, je suis extrêmement patiente...! et surtout je vais suivre le forum plus régulièrement.
Je vous remercie par avance,
Cordialement,
Veolastik
Répondre

Revenir à « Nécropoles »