Bonjour à tous !
En déplacement en Arles, j’en ai profité pour faire un tour au cimetière municipal de la ville, sous un magnifique soleil. J’ai relevé quelques noms dans le carré militaire (en fait ceux qui étaient sans mention d’unité) et quelques tombes civiles de soldats tombés en 1914-1918.
Les voici comme d’habitude par unités puis par noms :
UNITES :
Infanterie
Métropolitaine : 114°, 313°, 346°
Coloniale : 4°,
Afrique : 1° RZ, 4° RZ
BCA : 7° ou 47° la fiche militaire est peu lisible
Génie
2ème RG
Services
Chemin de fer : 10° SCFC
Inconnus : 4
NOMS :
BERLATIER Jules – 2ème Classe au 4ème R.I.C. – Originaire de Fos-sur-Mer – MplF le 10/04/1915 à Valmy (Marne). Sépulture familiale
BLANC Emile – MplF le 08/06/1920 – Je n’ai pas trouvé de fiche militaire correspondante – Carré militaire
BOMPARD Emile Claude – Caporal au 114° RI – Originaire d’Arles – MplF des suites de ses blessures le 29/09/1918 à Essigny-le-Grand (Aisne). Sur la fiche, pour Essigny-le-Grand, c’est la Marne qui est indiquée. Je pense qu’il s’agit d’une erreur. Sépulture familiale
BOMPUY Paul – MplF le 07/05/1917 – Je n’ai pas trouvé de fiche militaire correspondante – Carré militaire
BREST (Honoré) Paul – Caporal au 4° Régiment de Zouaves – Originaire d’Arles – MplF des suites de maladie le 22/09/1918 à Juvisy (Seine-et-Oise). Sépulture familiale
GOMBERT François Henri – Maître-ouvrier à la 10° Section de chemin de fer de campagne – Originaire d’Arles – MplF des suites d’une maladie à Revigny (Meuse). Sépulture familiale
GRANET Jean Achille Honoré – Lieutenant au 313° RI – Originaire d’Arles – MplF le 12/04/1917 dans la forêt de la Ville-aux-Bois (Aisne). Sépulture familiale
GUIGUE Henri – 2ème classe au 346° RI (venu du 18° Train) – Originaire d’Arles – MplF le 14/06/1918 à Chézy-en-Orxois (Aisne). Sépulture familiale
RAYNAUD Joseph – MplF le 06/03/1917 – Je n’ai pas trouvé de fiche militaire correspondante – Carré militaire
REMACLE Marie Louis Bernard Alfred (Comte) – Capitaine au 1° RI (détaché du 4° Cuirs) – Originaire de Saintes (Charente-maritime) – MplF le 28/06/1915 à Jonchery-sur-Vesles (Marne). Sépulture familiale
RIGAUD Charles Antoine – 2ème Classe au 1° Régiment de Zouaves – Originaire d’Arles – MplF le 18/07/1918 dans l’Aisne. Sépulture familiale
ROUX Edouard – MplF le 08/07/1918 – Je n’ai pas trouvé de fiche militaire correspondante – Carré militaire
SOUBRAT Paul Elysée – 2ème Classe au 7° ou 47° BCA – Originaire d’Istres – MplF le 05/05/1917 des suites de ses blessures à Châlons-sur-Vesle (Marne) – Carré militaire
VIGNE Marius – S/m (?) au 2° RG Compagnie 5/14 – Originaire de Lyon – MplF le 27/10/1918 à Vélès (Serbie) – Carré militaire
Les photos sont à la disposition de ceux qui le souhaitent.
Bien cordialement
Jean Michel
Relevé au cimetière d'Arles
- jml2000_fr
Re: Relevé au cimetière d'Arles
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé.
-------------------------------------------------------------