MPLF natifs d'Alsace-Lorraine (Territoire allemand en 1914)

LABARBE Bernard

Re: MPLF natifs d'Alsace-Lorraine (Territoire allemand en 1914)

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour Patrice,

Tout d'abord, bravo pour cet énorme travail ! Mais comme il faut bien critiquer... :lol: :fou:
On peut regretter la présentation en mode image, la fonction "recherche" n'étant pas possible. D'où un certain temps pour fouiller, et la fatigue des yeux...
Pourtant il vous a bien fallu saisir tout ça sur un logiciel de traitement de texte ou autre je suppose avant de convertir en image ? Alors pourquoi ne pas les avoir mis sur votre site tels quels (et bien moins lourds)

Cela dit un oubli dans vos recherches, c'est "Allemagne" sur MDH [(Europe (hors France)], de A à Z... Car les scribes des fiches ont parfois noté le département de naissance Allemagne pour des alsaciens-lorrains.
Voir BECKER Adolphe Paul: http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1278874940
Je n'ai pas vu JOST Eugène et pour cause, Alsace a bien été ajouté mais Marne est restée sur MDH... http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 3677741350
Pas vu également MUNCK (dit Leroy): http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1338956296

Cordialement,
Bernard
Bostock

Message par Bostock »

Bonjour Patrice

Je vous remercie encore pour ce travail de benedictin qui m'a permis de retrouver plusieurs chasseurs du 43. Cette fois-ci une surprise particulière : Emile STEMMELIN noté disparu dans le JMO sous le pseudo de COLIN et que j'avais vainement cherché...grâce à vous il n'est plus tout à fait disparu.

Mon petit grain de sel : Léon FELIX du 5 BCP je pense et Emile WITTNER du 10 BCP à mon avis.

Cordialement
Bostock

LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Re,
Pour Munck oui je ne l'avais pas vu, vous voyez ? La recherche !..
Mais ce que je ne comprends pas c'est: En ce qui concerne la présentation en mode image, la réponse est simple : je n'ai pas réussi à faire autrement (je suis un peu limité en ce qui concerne la technique).
Alors là, quelque peu limité moi aussi sans doute, je suis très étonné ! Il est bien plus simple une fois votre tableau excel ou doc word terminé, de le mettre en lien sur votre site, que de le transformer en image avant ! Non ? :???:
Excusez moi d'insister mais je ne vois pas où est votre problème. Depuis le début de vos travaux postés sur le site, c'est toujours des images. :sweat:
Il y a certainement une fonction "aide" dans le logiciel que vous utilisez pour le site, et le simple fait que vous l'utilisiez plutôt qu'un blog, montre tout de même une certaine "technique"...
Cordialement,
Bernard
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

Bonjour,
Certain soldats originaires du territoire de belfort sont considérés comme natifs des territoires allemands, j'en ai recensé 625, mais j'ai du en oublier.
.....
Pour ces raisons, je sais que ma liste contient des erreurs
Le Territoire est particulier puisqu'il s'appelait encore Haut Rhin pendant la guerre.
Sur les fiches MdH vous avez remarqué soit ce nom laissé soit rayé et remplacé par T.d.B.
Et pour simplifier [:patrice pruniaux1:2] dans les registres matricules se trouvent recensés des jeunes de la Haute Saône et du Doubs pour lesquels sur leur E.S.S est portée la mention "Fils d'étranger né en France" [:patrice pruniaux1:7] qui se rapporte à l'origine alsacienne du père...
Je ne sais si vous avez beaucoup d'erreurs, mais c'est un bien beau travail.
Pas d'oublie pour un cousin de mon Grand Père.
Cordialement, P. Pruniaux.
michev

Message par michev »

Bonjour Pat56
une petite précision sur votre "Kolossal" travail:
HEBER du 412°RI se prénommait Charles Lucien (sur sa fiche MdH)
c'est le seul que j'ai retrouvé originaire du Bas Rhin et affecté à un régiment Centre Ouest de la France.
bravo pour votre travail qui est un peu pénible à lire mais enfin !!
cordialement
michev
garigliano1

Message par garigliano1 »

bonjour à tous

j'ai une information à donner au sujet du soldat du 134 RI FINANCE Nestor dont le second prénom est Titus qui n'est pas mort "tué à l'ennemi" mais suite à un suicide

Ces tableaux représentent un gros travail ( léger regret:ils ne sont pas sous excel)

bonne journée
cordialement

yves

Répondre

Revenir à « Nécropoles »