Bonjour à tous,
Dans le Journal des mutilés, réformés et blessés de guerre est parue une rubrique "Recherche des corps sur les anciens champs de bataille" (semble-t-il à partir de 1934) avec une énumération des objets retrouvés.
Voici les pages en question, parmi les exemplaires disponibles sur Gallica :
3 juin 1934
16 septembre 1934
27 janvier 1935
3 février 1935
8 septembre 1935
13 septembre 1936
10 janvier 1937
5 septembre 1937
12 septembre 1937
26 décembre 1937
Cordialement,
Yves
Recherche des corps dans les années 1930
- violette
Re: Recherche des corps dans les années 1930
Bonjour Yves,
Merci encore, d'une part, de cette veille active des publications Gallica, pour reprendre sans vergogne la juste expression d'Arnaud, d'autre part pour cette livraison-ci.
Cordialement,
Violette
Merci encore, d'une part, de cette veille active des publications Gallica, pour reprendre sans vergogne la juste expression d'Arnaud, d'autre part pour cette livraison-ci.
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
F Carco in La Bohème et mon coeur
Bonjour,Bonjour à tous,
Dans le Journal des mutilés, réformés et blessés de guerre est parue une rubrique "Recherche des corps sur les anciens champs de bataille" (semble-t-il à partir de 1934) avec une énumération des objets retrouvés.
Cordialement,
Yves
Dans ce même journal, dans les numéros du 5 août et 16 septembre 1922 sont publiés 8 pages au total d'un tableau des objets découverts dans des tombes non identifiées. Les descriptions très précises pouvaient, et peuvent peut être encore, permettre d'identifier certains corps.

Cordialement.
Michel Guironnet
mes articles publiés sur Histoire-Généalogie.com
http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?auteur20
Bonjour à toutes et à tous,
Merci à Michel pour la relance de ce post qui, précédemment, m'avait échappé. J'y découvre de précieux renseignements.
Egalement un merci tardif à Yv'.
Cordialement,
Anne
Merci à Michel pour la relance de ce post qui, précédemment, m'avait échappé. J'y découvre de précieux renseignements.
Egalement un merci tardif à Yv'.
Cordialement,
Anne
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin