Bonjour à toutes et à tous.
Cette semaine je vais au cimetière de Lihons ainsi qu'au carré militaire de Flers (Somme)
Qui a besoin de photos ?
Cordialement.
Jean Paul.
cimetière de Lihons
-
Re: cimetière de Lihons
Bonsoir Jean-Paul,
Vous serait-il possible de m'adresser les photos des tombes des frères FAURE Régis, soldat au 417 ème RI (tombe 1357) et FAURE Anatole , soldat au 109 ème RI (tombe 2590), morts pour la France à quelques jours et quelques centaines de mètres de distance les 20 juillet et 21 août 1916 à Estrées et à Soyécourt.
Merci d'avance
Bien cordialement
Pascal
Vous serait-il possible de m'adresser les photos des tombes des frères FAURE Régis, soldat au 417 ème RI (tombe 1357) et FAURE Anatole , soldat au 109 ème RI (tombe 2590), morts pour la France à quelques jours et quelques centaines de mètres de distance les 20 juillet et 21 août 1916 à Estrées et à Soyécourt.
Merci d'avance
Bien cordialement
Pascal
Bonjour Pascal.
Pas de problème pour les photos, j'y vais dans la semaine.
Il me faudra, ensuite votre adresse email pour l'envoi.
Cordialement.
Jean Paul.
Pas de problème pour les photos, j'y vais dans la semaine.
Il me faudra, ensuite votre adresse email pour l'envoi.
Cordialement.
Jean Paul.
- bernard larquetou
Bonjour Jean-Paul,
J'ai plusieurs poilus du 329° qui reposent là bas.
D'avance merci de votre offre.
Les noms :
Tournus Jules, ossuaire
Pestel Paul Léon, tombe 1513
Salaün Jacques Jean Marie, tombe 1661
Launay Marcel Charles, tombe 2356
Aubourg Médéric Marcel Maurice, tombe 2552
Bénard Jules Eugène Cyrille, tombe 2647
Rocancourt Gustave Justinien, tombe 2677
Dulong Jules Henry, tombe 2687
Sénécal Pierre Charles, tombe 2735
Adam Arthur Marcel Léon, tombe 3979
Ménard Pierre Marie, tombe 4062
Fillastre Louis, tombe 4070
Mon adresse mail est dans mon profil
Encore merci
Bien cordialement
Bernard
J'ai plusieurs poilus du 329° qui reposent là bas.
D'avance merci de votre offre.
Les noms :
Tournus Jules, ossuaire
Pestel Paul Léon, tombe 1513
Salaün Jacques Jean Marie, tombe 1661
Launay Marcel Charles, tombe 2356
Aubourg Médéric Marcel Maurice, tombe 2552
Bénard Jules Eugène Cyrille, tombe 2647
Rocancourt Gustave Justinien, tombe 2677
Dulong Jules Henry, tombe 2687
Sénécal Pierre Charles, tombe 2735
Adam Arthur Marcel Léon, tombe 3979
Ménard Pierre Marie, tombe 4062
Fillastre Louis, tombe 4070
Mon adresse mail est dans mon profil
Encore merci
Bien cordialement
Bernard
Bonjour Bernard.
Pas de soucis, j'irai à Lihons Vendredi.
Cordialement.
Jean Paul.
Pas de soucis, j'irai à Lihons Vendredi.
Cordialement.
Jean Paul.
bonjour,Bonjour à toutes et à tous.
Cette semaine je vais au cimetière de Lihons ainsi qu'au carré militaire de Flers (Somme)
Qui a besoin de photos ?
Cordialement.
Jean Paul.
je recherche la tombe de mon grand oncle : SALICHON pierre né le 7 juillet 1894 à st didier en velay haute loire, soldat au 140 ème régiment d infanterie.
dcd le 18 décembre 1914 à LIHONS somme.
je serais heureuse de pouvoir retrouver la tombe où il est enterré.
si vous pouvez m'aider, m'envoyer une photo, je vous remercie sincèrement par avance.
Bonsoir Inuit,
Votre démarche pour retrouver votre votre grand-oncle vous honore. Malheureusement je crains qu'elle ne soit vaine. Sur sa fiche figurant sur le site Mémoire des Hommes http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1477669793 figure en bas un jugement rendu le 1er juin 1920 par le tribunal d'Issingeaux avec transcription par la suite dans l'état civil de Saint-Didier la Seauve. Ainsi cela laisse entrevoir que son corps ne fut pas retrouvé et qu'il figure parmi les disparus de cette journée de combat.
L'état des pertes du 140e Régiment d'Infanterie pour le 18 décembre 1914 s'établit à deux officiers blessés et 33 tués, 89 blessés et 49 disparus parmi la troupe. Votre oncle figure sûrement dans cette dernière catégorie.
Voir les pages 55 à 57 de ce site : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Voir aussi cette page du forum consacrée au 140e RI
pages1418/forum-pages-histoire/140-ri-sujet_9860_1.htm
Le corps de votre oncle a peut être été retrouvé par la suite mais non identifié. Il est peut être inhumé dans l'un des ossuaires de la Nécropole Nationale de Lihons ou, autre solution,repose-t-il encore quelque part sur l'ancien champ de bataille.
Voir la vue panoramique à 360° du Cimetière Militaire Français de Lihons sur ce site :
http://www.todayisfree.com/360-430-Cime ... Lihons--2-
Cordialement
Eric Abadie
Votre démarche pour retrouver votre votre grand-oncle vous honore. Malheureusement je crains qu'elle ne soit vaine. Sur sa fiche figurant sur le site Mémoire des Hommes http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1477669793 figure en bas un jugement rendu le 1er juin 1920 par le tribunal d'Issingeaux avec transcription par la suite dans l'état civil de Saint-Didier la Seauve. Ainsi cela laisse entrevoir que son corps ne fut pas retrouvé et qu'il figure parmi les disparus de cette journée de combat.
L'état des pertes du 140e Régiment d'Infanterie pour le 18 décembre 1914 s'établit à deux officiers blessés et 33 tués, 89 blessés et 49 disparus parmi la troupe. Votre oncle figure sûrement dans cette dernière catégorie.
Voir les pages 55 à 57 de ce site : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Voir aussi cette page du forum consacrée au 140e RI
pages1418/forum-pages-histoire/140-ri-sujet_9860_1.htm
Le corps de votre oncle a peut être été retrouvé par la suite mais non identifié. Il est peut être inhumé dans l'un des ossuaires de la Nécropole Nationale de Lihons ou, autre solution,repose-t-il encore quelque part sur l'ancien champ de bataille.
Voir la vue panoramique à 360° du Cimetière Militaire Français de Lihons sur ce site :
http://www.todayisfree.com/360-430-Cime ... Lihons--2-
Cordialement
Eric Abadie
Cordialement
Eric ABADIE
Eric ABADIE
- tempete du desert
bonjour
pour ma part, je serais juste intéressé par des photos générales de la NN de Lihons.
pour ma part, je serais juste intéressé par des photos générales de la NN de Lihons.
Arnold TEMPERE
Bonjour.
Je vais à Lihons courant Janvier.
Je peux, en attendant, vous envoyer quelques photos en MP.
Cordialement.
Jean Paul.
Cordialement.
Jean Paul.
Bonjour.
Cordialement.
Jean Paul.
Je suis à la recherche de la tombe de ELIE PAUL TRILLES mort le 25/9/1914 à Lihons (75e RI)... Si quelqu'un a la liste des tombes de la NN de Lihons, ça m'intéresse.... Par avance merci