Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 4

mounette_girl

Re: Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 4

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

Comme d'habitude, pour ne pas trop alourdir le présent fil, nous ouvrons un "Nécropoles françaises, ossuaires, monuments, tombes isolées etc N° 5"

Bien à vous

[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Mounette,

Merci pour ce rappel historique en photos.
Le 134° RI y possède une seconde Croix :

Image

Bonne fin de journée.
Cdt.
Evelyne
willy80.

Message par willy80. »

Bonsoir à toutes et à tous,tout simplement magnifique,et émouvant
Cordialement
Michel
Blaireau

Message par Blaireau »

Bonsoir à toutes et tous
Je me suis inscrit ce soir. J'ai pu constater que le nom de mon arrière cousin figure dans l'église de Marbotte et à une plaque lui étant consacrée "Lucien ROMPION". Son fils est tombé en mai 40 et à une rue à son nom " rue du lieutenant ROMPION"
Merci pour votre formidable travail.
Le frère de Lucien, Louis ROMPION est tombé en mai 1918 au Sherpenberg à Locre en Belgique. Y a t-il quelque chose sur le forum sur cette bataille ???
Merci
"Croire et Vaincre" - Devise du 9ème Zouave
Blaireau

Message par Blaireau »

Bonsoir
Merci pour ce travail colossal. J'ai pu remarquer que le nom de mon arrière cousin figurait dans l'église de Marbotte à deux endroits. Sur une plaque commémorative collective du 56ème et sur une plaque individuelle "Lucien ROMPION"
Son frère est tombé le 8 mùai 1918 au Sherpenberg à Locre en Belgique. Y a t-il quelque chose à propos de cette bataille sur le Forum??
Sinon le fils de Lucien est lui aussi tombé en mai 1940 à Longwy. Une rue porte son nom à Chalons/Saône " rue du Lieutenant ROMPION"
Cdlt
Blaireau

Message par Blaireau »

Bonsoir
Merci pour ce travail colossal. J'ai pu remarquer que le nom de mon arrière cousin figurait dans l'église de Marbotte à deux endroits. Sur une plaque commémorative collective du 56ème et sur une plaque individuelle "Lucien ROMPION"
Son frère est tombé le 8 mùai 1918 au Sherpenberg à Locre en Belgique. Y a t-il quelque chose à propos de cette bataille sur le Forum??
Sinon le fils de Lucien est lui aussi tombé en mai 1940 à Longwy. Une rue porte son nom à Chalons/Saône " rue du Lieutenant ROMPION"
Cdlt
Répondre

Revenir à « Nécropoles »