je suis a la recherche d'une sépulture dans le Carré militaire Lagoubran à Toulon il s'agit de Dupuy Matthieu Pierre Jean né le 03.06.1896 et mplf 01/01/1918 tombe individuelle O 60 si quelqu'un peut me faire une photo .
merci d'avance .
Carre militaire Lagoubran
Re: Carre militaire Lagoubran
Personne pour mon soldat Dupuy ?
Bonjour,
Je viens de voir votre demande. J'irai photographier la tombe de Dupuy Matthieu Pierre. Je vous demande seulement de me contacter à mon adresse mail figurant dans mon profil pour me donner une adresse mail où vous faire parvenir les photos.
Je me suis posé des questions au sujet des tombes de ce carré militaire et n'ai pas pu avoir de réponse valable sur l'origine des MPLF qui y sont enterrés ou sur le lieu de leur décès.
Pouvez-vous répondre à cette question pour le soldat Dupuy?
Cordialement,
MPerdu.
Je viens de voir votre demande. J'irai photographier la tombe de Dupuy Matthieu Pierre. Je vous demande seulement de me contacter à mon adresse mail figurant dans mon profil pour me donner une adresse mail où vous faire parvenir les photos.
Je me suis posé des questions au sujet des tombes de ce carré militaire et n'ai pas pu avoir de réponse valable sur l'origine des MPLF qui y sont enterrés ou sur le lieu de leur décès.
Pouvez-vous répondre à cette question pour le soldat Dupuy?
Cordialement,
MPerdu.
Bonsoir,
La présence de ce carré militaire s'expliqu par la proximité d'un hôpital militaire.
Voyez la fiche du soldat Dupuy ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 3246223625
Bien à vous,
[:achache:1]
La présence de ce carré militaire s'expliqu par la proximité d'un hôpital militaire.
Voyez la fiche du soldat Dupuy ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 3246223625
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Bonjour,
Merci Achache pour la fiche du soldat Dupuy.
Le Souvenir Français sur place et le gardien du cimetière n'ont pas pu me donner de réponse.
Il y a des Soldats qui ont été enterrés depuis peu.
Je vais relever les coordonnées de certaines tombes et chercherai les fiches de ces soldats sur Mémoire des Hommes.
Cordialement,
Mperdu.
Merci Achache pour la fiche du soldat Dupuy.
Le Souvenir Français sur place et le gardien du cimetière n'ont pas pu me donner de réponse.
Il y a des Soldats qui ont été enterrés depuis peu.
Je vais relever les coordonnées de certaines tombes et chercherai les fiches de ces soldats sur Mémoire des Hommes.
Cordialement,
Mperdu.
Bonjour
Je n'étais pas là cet été et n'avait pas vu cette demande.
Achache a raison. Toutes les fiches que vous trouverez concerneront des hommes morts dans les hôpitaux de la ville ou des alentours (l'hôpital est aujourd'hui encore une structure militaire jouxtant l'ancienne caserne du 112° R.I transformé aujourd'hui en école formant les militaires du Service de Santé). D'ailleurs, j'ai deux de mes gars là-bas. Il peut s'y trouver aussi des hommes originaires du coin. Des tombes de toutes les guerres sont présentes, la plus récente est sûrement celle d'un brigadier-chef abattu par un sniper en 1995 en ex-Yougoslavie. A noter la présence de plusieurs portraits parmi les tombes de 14-18.
Cordialement
Yannis
Je n'étais pas là cet été et n'avait pas vu cette demande.
Achache a raison. Toutes les fiches que vous trouverez concerneront des hommes morts dans les hôpitaux de la ville ou des alentours (l'hôpital est aujourd'hui encore une structure militaire jouxtant l'ancienne caserne du 112° R.I transformé aujourd'hui en école formant les militaires du Service de Santé). D'ailleurs, j'ai deux de mes gars là-bas. Il peut s'y trouver aussi des hommes originaires du coin. Des tombes de toutes les guerres sont présentes, la plus récente est sûrement celle d'un brigadier-chef abattu par un sniper en 1995 en ex-Yougoslavie. A noter la présence de plusieurs portraits parmi les tombes de 14-18.
Cordialement
Yannis