Merci Willy
Concernant André SEUX, tombé à Confrécourt, l'analyse de son avis de décès fait état que son corps a été identifié lors du décès. Donc il n'est pas porté disparu au combat. Néanmoins il ne figure ni dans une nécropole, ni dans la liste des corps rapatriés après guerre, ni dans le cimetière de la commune d'origine. Mais j'ai de nombreux cas comme ça, alors dans mon tableau je note "lieu inhumation inconnu".
Cordialement
Pierre
Photos à faire en nécropole (Marne, M et Moselle, Meuse, Nord, Somme)
Re: Photos à faire en nécropole (Marne, M et Moselle, Meuse, Nord, Somme)
Bonjour Pierre,Merci Willy
Concernant André SEUX, tombé à Confrécourt, l'analyse de son avis de décès fait état que son corps a été identifié lors du décès. Donc il n'est pas porté disparu au combat. Néanmoins il ne figure ni dans une nécropole, ni dans la liste des corps rapatriés après guerre, ni dans le cimetière de la commune d'origine. Mais j'ai de nombreux cas comme ça, alors dans mon tableau je note "lieu inhumation inconnu".
Cordialement
Pierre
mon fere jeannot monte la haut 3 semaines si tu veux des photos il peut peut etre t'aider !
Bonjour Pierre
J'ai réalisé les photos de la tombe de Louis MEILLER (Nécropole Nationale de Vadelaincourt Meuse)
Ci joint une vue de l'entrée:

J'ai aussi réalisé les Photos de:
MINAIRE Jacques Meurthe et Moselle Badonviller
LANGLOYS James Meurthe et Moselle Gerbeviller
CREPET Pierre Auguste Meurthe et Moselle Reillon
Sincères salutations
Yann
J'ai réalisé les photos de la tombe de Louis MEILLER (Nécropole Nationale de Vadelaincourt Meuse)
Ci joint une vue de l'entrée:

J'ai aussi réalisé les Photos de:
MINAIRE Jacques Meurthe et Moselle Badonviller
LANGLOYS James Meurthe et Moselle Gerbeviller
CREPET Pierre Auguste Meurthe et Moselle Reillon
Sincères salutations
Yann
Bonjour
Je vais essayer de trouver le temps demain pour passer à Badonviller photographier l'ossuaire n°1.
Si d'autre personnes veulent des photos, me le dire ici.
Si ce n'est pas demain, j'irai avant la fin du mois certainement.
Bonne fin de journée
Je vais essayer de trouver le temps demain pour passer à Badonviller photographier l'ossuaire n°1.
Si d'autre personnes veulent des photos, me le dire ici.
Si ce n'est pas demain, j'irai avant la fin du mois certainement.
Bonne fin de journée
Salutations
Bernard
Bernard
bonsoir
Vous avez vu que votre Jacques MINAIRE est un Jean sur l'ossuaire ?
Par contre il est bien Jacques sur MDH. Va savoir...
J'ai d'autres photos du cimetière de Badonviller, si certains veulent les avoir.

Vous avez vu que votre Jacques MINAIRE est un Jean sur l'ossuaire ?
Par contre il est bien Jacques sur MDH. Va savoir...
J'ai d'autres photos du cimetière de Badonviller, si certains veulent les avoir.

Salutations
Bernard
Bernard
Bonjour Bernard
A nouveau un grand merci pour votre envoi qui m'a permis de compléter le dossier "nécropoles" concernant les soldats ayant un lien avec ma commune
J'avais bien noté l'erreur de prénom concernant Jean (Jacques) Minaire. Jean était au passage le prénom de son père.
Pour l'instant je n'ai plus de requête concernant Badonviller, merci quand même
Bien cordialement
Pierre
A nouveau un grand merci pour votre envoi qui m'a permis de compléter le dossier "nécropoles" concernant les soldats ayant un lien avec ma commune
J'avais bien noté l'erreur de prénom concernant Jean (Jacques) Minaire. Jean était au passage le prénom de son père.
Pour l'instant je n'ai plus de requête concernant Badonviller, merci quand même
Bien cordialement
Pierre
Bonjour,
Jean Branet, dont vous avez photographie la tombe a Dieulouard, etait mon oncle, frere de mon pere, je ne l'ai evidemment pas connu. pouvez vous me dire quel a ete votre motivation pour realiser cette photo ? Si vous acceptez je saurai un peu de chose sur ma famille.
Je vous remercie
M Branet
Jean Branet, dont vous avez photographie la tombe a Dieulouard, etait mon oncle, frere de mon pere, je ne l'ai evidemment pas connu. pouvez vous me dire quel a ete votre motivation pour realiser cette photo ? Si vous acceptez je saurai un peu de chose sur ma famille.
Je vous remercie
M Branet
Bonjour
J'ai réalisé des photos de la tombe de Jean BRANET à Dieulouard.
(je vous les transmet par MP)
Voici quelques vues du Carré Militaire de Dieulouard (54 Meurthe et Moselle)
mesimages/7153/DSC04016.jpg
mesimages/7153/DSC04023.jpg
Sincères salutations
Yann
Bonsoir à tous
Bonsoir Baron et bienvenu sur le forum
Je pense que nous sommes voisins dans la région stéphanoise.
D'où le lien avec le soldat Branet qui a été recensé dans la commune de Villars où j'habite.
J'ai effectivement retrouvé son parcours et je prépare un nouveau mémoire sur les soldats de 14-18 de ma commune.
Vous pourrez certainement compléter quelques infos concernant la famille Branet.
Je vous ai contacté par messagerie personnelle en vous indiquant mes coordonnées.
A bientôt j'espère
Cordialement
Pierre
Bonsoir Baron et bienvenu sur le forum
Je pense que nous sommes voisins dans la région stéphanoise.
D'où le lien avec le soldat Branet qui a été recensé dans la commune de Villars où j'habite.
J'ai effectivement retrouvé son parcours et je prépare un nouveau mémoire sur les soldats de 14-18 de ma commune.
Vous pourrez certainement compléter quelques infos concernant la famille Branet.
Je vous ai contacté par messagerie personnelle en vous indiquant mes coordonnées.
A bientôt j'espère
Cordialement
Pierre
Bonsoir Pierre ,
Il semble que vous n'ayez pas de réponse pour MICHON Denis au Pont du Marson . J'y passe demain . Voulez-vous me donner votre adresse mail en MP ? A bientôt .
Il semble que vous n'ayez pas de réponse pour MICHON Denis au Pont du Marson . J'y passe demain . Voulez-vous me donner votre adresse mail en MP ? A bientôt .
M.F.
Bonjour
Pierre
http://img444.imageshack.us/img444/5047/convar61.jpg
dans notre album :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t13439
Nos albums contiennent des vues générales de plusieurs des NN qui vous intéressent. elles sont à dispo de tous...
(attention: laissez bien défiler toutes les images pour remplir l'affichage de tout l'album; parfois, le lien n'arrive pas exactement sur les photos de cet ossuaire).
NB: merci de mettre à jour votre liste initiale au fur et à mesure qu'elle est servie.
Bien à vous,
[:achache:1]
Pierre

vous le trouverez sous l’orthographe LAM[strike]B[/strike]GLOIS :LANGLOYS James Meurthe et Moselle Gerbeviller Ossuaire n°1 de Gerbeviller
http://img444.imageshack.us/img444/5047/convar61.jpg
dans notre album :
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t13439
Nos albums contiennent des vues générales de plusieurs des NN qui vous intéressent. elles sont à dispo de tous...
(attention: laissez bien défiler toutes les images pour remplir l'affichage de tout l'album; parfois, le lien n'arrive pas exactement sur les photos de cet ossuaire).
NB: merci de mettre à jour votre liste initiale au fur et à mesure qu'elle est servie.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915