Bonsoir à tous,
Un nouveau petit appel à l'aide pour les photographes de service dans les nécropoles.
Ci dessous la liste des tombes que je recherche pour illustrer un mémoire sur les poilus de ma commune (Villars - 42)
D'avance un grand merci pour votre aide, car je ne doute pas comme à chaque fois, qu'une âme très charitable exaucera ma demande.
Il y en a d'un peu partout, alors à votre bon cœur...
Bien cordialement
Pierre
MICHON Denis Marne Minaucourt le Mesnil Pont de Marson. Les Hurlus. Tombe individuelle n°8307
PINI Antoine Marne Sillery Nécropole nationale de Sillery, tombe individuelle 2735
BRANET Jean Joseph Emile Meurthe et Moselle Dieulouard Carré militaire de Dieulouard. Tombe individuelle n° 64
MINAIRE Jacques Meurthe et Moselle Badonviller Ossuaire n°1
LANGLOYS James Meurthe et Moselle Gerbeviller Ossuaire n°1 de Gerbeviller
CREPET Pierre Auguste Meurthe et Moselle Reillon Nécropole nationale du Reillon. Tombe individuelle n°634
MEILLER Louis Meuse Vadelaincourt Nécropole Nationale de Vadelaincourt, tombe individuelle 1605
BOUTEYRE Paul Emile Nord Malo les Bains Carré militaire de Malo les Bains
SEUX Jean Marie Somme Marcelcave Les Buttes. Tombe individuelle n°374
REBOURG Martin Vosges Saulcy sur Meurthe Nécropole Nationale de Saulcy sur Meurthe tombe individuelle 478
Photos à faire en nécropole (Marne, M et Moselle, Meuse, Nord, Somme)
- philippe crozet
Re: Photos à faire en nécropole (Marne, M et Moselle, Meuse, Nord, Somme)
Bonsoir à tous,
Bonsoir Pierre,
Je prends à mon compte Sillery, mais sous quinzaine…
Bonne soirée à vous tous,
Amicalement,
Philippe
Bonsoir Pierre,
Je prends à mon compte Sillery, mais sous quinzaine…
Bonne soirée à vous tous,
Amicalement,
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
Bonsoir à tous
Merci Philippe pour mon fils d'immigré italien. Le jeune Pini n'avait pas 20 ans....
Cdlt
Pierre
Merci Philippe pour mon fils d'immigré italien. Le jeune Pini n'avait pas 20 ans....
Cdlt
Pierre
- philippe crozet
Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,
Tombé le 11/08/1918, il a été inhumé une première fois sur la commune de Taissy. Son corps n’a été transféré dans cette nécropole que le 31/08/1923. Trois de ses camarades du 7e RIC reposent à coté de lui.
BELLON Jules 2e compagnie tombe n° 2730
BUREAU Marcel tombe n° 2740
JAUBERT Jean tombe n° 2750
(source premier registre de la NN de Sillery)
Bon dimanche
Philippe
Bonjour Pierre,
Tombé le 11/08/1918, il a été inhumé une première fois sur la commune de Taissy. Son corps n’a été transféré dans cette nécropole que le 31/08/1923. Trois de ses camarades du 7e RIC reposent à coté de lui.
BELLON Jules 2e compagnie tombe n° 2730
BUREAU Marcel tombe n° 2740
JAUBERT Jean tombe n° 2750
(source premier registre de la NN de Sillery)
Bon dimanche
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
thio je vais faire la photo de la tombe de Seux Jean-Marie cimetière de Marcelcave 80
Cordialement
M.Martin
Cordialement
M.Martin
Bonsoir,
Un grand merci pour mon petit mineur stéphanois, tombé à Foucaucourt.
Son frère ainé (du 216è) était tombé en septembre 14 à Confrécourt. Je n'ai hélas pas retrouvé trace de sa dépouille mortelle.
Cordialement
Pierre
Un grand merci pour mon petit mineur stéphanois, tombé à Foucaucourt.
Son frère ainé (du 216è) était tombé en septembre 14 à Confrécourt. Je n'ai hélas pas retrouvé trace de sa dépouille mortelle.
Cordialement
Pierre
Bonjour
J'ai réalisé des photos de la tombe de Jean BRANET à Dieulouard.
(je vous les transmet par MP)
Voici quelques vues du Carré Militaire de Dieulouard (54 Meurthe et Moselle)

Sincères salutations
Yann
J'ai réalisé des photos de la tombe de Jean BRANET à Dieulouard.
(je vous les transmet par MP)
Voici quelques vues du Carré Militaire de Dieulouard (54 Meurthe et Moselle)

Sincères salutations
Yann
Pierre je voudrais le prénom du frère de Jean-Marie Seux SVP on ne sait jamais dans mais recherches avec de la chance je peux peut -être trouver
Cordialement
M.Martin
Cordialement
M.Martin
Bonjour à tous
Merci à tous pour voter aide
Concernant les frères Seux natifs de la région de Saint-Etienne, il s'agit de André soldat au 216è RI et de Jean Marie sergent au 22è RI. Mineurs tous les deux, André père de 2 enfants en bas âge, ils n'avaient pas encore pu bénéficier de la loi Dalbiez.
De nombreux soldats, mineurs dans le "civil", sont retournés à la mine dans le bassin de Saint-Etienne dès 1915.
On lit dans leur registre "mis en sursis aux mines de la Loire". C'était vraiment des "morts en sursis". Certains (rares) sont retournés au front en 1917 suite à une nouvelle loi....
Cordialement
Pierre
Merci à tous pour voter aide
Concernant les frères Seux natifs de la région de Saint-Etienne, il s'agit de André soldat au 216è RI et de Jean Marie sergent au 22è RI. Mineurs tous les deux, André père de 2 enfants en bas âge, ils n'avaient pas encore pu bénéficier de la loi Dalbiez.
De nombreux soldats, mineurs dans le "civil", sont retournés à la mine dans le bassin de Saint-Etienne dès 1915.
On lit dans leur registre "mis en sursis aux mines de la Loire". C'était vraiment des "morts en sursis". Certains (rares) sont retournés au front en 1917 suite à une nouvelle loi....
Cordialement
Pierre
Merci des renseignements Pierre, je vais chercher je ne sais pas si je vais trouver,mais j'ai le temps je suis en retraite
Cordialement
M.Martin
Cordialement
M.Martin