Photo d'une tombe dans le carré militaire de Provins, Seine-et-Marne
Re: Photo d'une tombe dans le carré militaire de Provins, Seine-et-Marne
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une bonne âme habitant à proximité de Provins en Seine-et-Marne et qui pourrait me prendre une photo de la tombe de Théophile VAN DAMME dans le carré militaire de Provins, Seine-et-Marne.
Il s'agit d'un Belge qui présente la particularité d'être d'une part enregistré comme "Mort pour la France" et d'autre part répertorié comme soldat mort pour la Belgique.
D'avance, merci.
Danny
- Gilles ROLAND
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Sites et vestiges de la Grande Guerre vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- Jean-Claude Poncet
Bonsoir Monsieur,
Malgré cet appel à une bonne âme qui me chagrine un peu car mon âme (je ne suis pas certain qu'elle soit bonne) à autre chose à faire, enfin je me tais sur le sujet.
Voici donc la tombe qui me semble attirer votre attention.
Vous noterez que dans ce cimetière de Provins, il est considéré comme "Étranger", peut-être Légionnaire, il y avait beaucoup de Belges dans la Légion Étrangère, le Boudin est là pour nous le rappeler.
Vous nous en direz peut-être un peu plus...

Salutations amicales
Jean-Claude
Malgré cet appel à une bonne âme qui me chagrine un peu car mon âme (je ne suis pas certain qu'elle soit bonne) à autre chose à faire, enfin je me tais sur le sujet.
Voici donc la tombe qui me semble attirer votre attention.
Vous noterez que dans ce cimetière de Provins, il est considéré comme "Étranger", peut-être Légionnaire, il y avait beaucoup de Belges dans la Légion Étrangère, le Boudin est là pour nous le rappeler.
Vous nous en direz peut-être un peu plus...

Salutations amicales
Jean-Claude
Bonjour Jean-Claude,
Un grand merci.
Je vous recontacte mail perso.
Cordialement
Danny
Un grand merci.
Je vous recontacte mail perso.
Cordialement
Danny